Actu people

L'histoire de Rédoine Faïd bientôt adaptée au cinéma par le réalisateur Pierre Morel

CoverMedia

16.10.2018 - 11:22

Source: Covermedia

Le groupe Condé Nast vient d'annoncer dans un communiqué qu'il allait co-produire un film sur le braqueur Rédoine Faïd. Le réalisateur français Pierre Morel sera aux commandes du projet.

Rédoine Faïd va probablement réaliser un de ses rêves en devenant le personnage principal d'un film hollywoodien. Le braqueur, qui s'est fait connaître pour son vol à main armé raté en 2010 (au cours duquel une policière a été tuée) et son évasion spectaculaire de prison le 1er juillet dernier, a inspiré le réalisateur Pierre Morel.

Comme l'annonce dans un communiqué Condé Nast, co-producteur du film, le Français responsable des films Banlieue 13, Taken ou Peppermint adaptera « les authentiques tribulations et évasions du charismatique criminel Redoine Faïd ». On ne connaît pour le moment ni le titre du film ni le nom de l'acteur pressenti pour interpréter « le charismatique criminel », mais il ne fait aucun doute que la nouvelle va ravir l'intéressé. Rédoine Faïd n'a jamais caché s'être inspiré du cinéma pendant sa carrière de criminel. En 2009, lors d'une rencontre à la Cinémathèque de Paris, il avait même avoué au réalisateur Michael Mann que son film Heat (avec Robert De Niro et Al Pacino, sorti en 1995) lui avait donné des idées lorsqu'il avait organisé ses braquages de fourgons blindés. « Vous avez été mon conseiller technique », avait-il notamment déclaré.

Rédoine Faïd a été rattrapé par la police à Creil le 3 octobre (18), après 3 mois de cavale.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia