L'hommage national à Jean d'Ormesson

CoverMedia

8.12.2017 - 11:30

Covermedia

Jean d'Ormesson est décédé mardi. L'immortel reçoit aujourd'hui (8 décembre 17) un hommage national aux Invalides.

Jean d'Ormesson est décédé, mais son œuvre est immortelle. L'académicien, qui s'est éteint mardi à l'âge de 92 ans, reçoit ce vendredi un hommage national aux Invalides, qui a débuté par une messe, en la cathédrale Saint Louis. L'éloge a été confiée à son ami et collègue académicien Jean-Marie Rouart, et à midi, après la cérémonie religieuse, un hommage national sera rendu à l'écrivain dans la cour d'honneur des Invalides.

Emmanuel Macron présidera la cérémonie, qui se déroulera en présence de deux anciens présidents de la République, François Hollande et Nicolas Sarkozy. Plus tard, la dépouille de Jean d'Ormesson sera incinérée.

Avec la mort de Jean d'Ormesson, c'est toute une page de la littérature française qui se tourne, une œuvre immense et une incarnation de l'écrivain, maniant le verbe à la perfection. C'est aussi une diction reconnaissable entre mille, qui berce. Sa fille confiait à l'AFP, après son décès : « En fait il est toujours là et restera parmi nous avec ses merveilleux livres ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia