Actu people L’humour de Michel Cymes apprécié par François Hollande

CoverMedia

19.3.2020 - 13:06

237371 Federico Pestellini/Panoramic/Starface 2019-04-04 
Paris
Angers

ap	Said CHABANE - pre France
 Presentation presse des velos electriques WINORA. Michel Cymes a la presentation presse des derniers modeles de velos electriques WINORA
237371 Federico Pestellini/Panoramic/Starface 2019-04-04 Paris Angers ap Said CHABANE - pre France Presentation presse des velos electriques WINORA. Michel Cymes a la presentation presse des derniers modeles de velos electriques WINORA
Source: Covermedia

Michel Cymes est bien connu pour ses blagues de potache. Avant qu’on ne lui reproche celles sur le coronavirus, pour lesquelles il a présenté de plates excuses, il avait déjà fait rire François Hollande, comme le rapporte Paris Match.

Michel Cymes a longtemps diverti le PAF avec ses blagues de potache. L’humour, chez les médecins, est un mécanisme de défense, appris très vite au contact d’un quotidien souvent difficile. Mais les blagues de carabin de l’animateur et médecin Michel Cymes ne sont pas réservées qu’à ses amis ou ses auditeurs, il a aussi la blagounette facile avec des hommes politiques. Paris Match rapporte une anecdote attestée qui montre bien que le médecin laisse l’humour l’emporter sur le bon goût et la hiérarchie sociale !

Pendant un dîner de gala au château de Versailles, le médecin et animateur, qui était non loin de l'ancien président François Hollande lui raconte « la blague de la femme dont le sexe sent l'oignon ». Le compagnon de Julie Gayet, qui connaissait déjà bien Michel Cymes en tant que son médecin coach, n’en a pas été troublé plus que ça... au contraire, lui-même très amateur de plaisanteries, a éclaté de rire.

Au moment où les critiques pleuvent sur le sens de la dérision de ce médecin animateur en tant de crise sanitaire due au coronavirus, Michel Cymes doit regretter le sens de l’humour de l’ex président.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia