People L’université de Californie du Sud envisage de débaptiser sa division cinéma « Bryan Singer »

CoverMedia

9.11.2017 - 11:29

X Men Apocalypse Fan Screening at BFI IMAX, London

Featuring: Bryan Singer
Where: London, United Kingdom
When: 09 May 2016
Credit: WENN.com
X Men Apocalypse Fan Screening at BFI IMAX, London Featuring: Bryan Singer Where: London, United Kingdom When: 09 May 2016 Credit: WENN.com
Covermedia

Une pétition sur Change.org a été lancée lundi dernier afin de demander aux dirigeants de la prestigieuse Université de Californie du Sud de retirer le nom du réalisateur Bryan Singer, du fronton du centre d'étude du cinéma et des médias. D'après les pétitionnaires, cette demande se justifie par les accusations de harcèlement et de pédophilie qui flottent autour du réalisateur de la franchise X Men.

« C'est totalement inacceptable que ce département prestigieux au sein de notre école continue de porter le nom de Bryan Singer, un homme accusé à de multiple reprises de harcèlement sexuel, agression et pédophilie, peut-on lire sur le site. Malgré le travail philanthropique de ce dernier, le fait d'avoir son nom attaché à la division de l’Ecole de l'Art Cinématographique donne l'impression que nous donnons plus de valeur à des contributions financières plutôt qu'à la sécurité, le respect et le futur des étudiants. »

En octobre dernier, les étudiants avaient applaudi la décision de l'université de refuser la donation de 5 millions de dollars de la part du producteur Harvey Weinstein qui est le point de départ des récents scandales à Hollywood. Plus de 2.400 signatures ont déjà été recueillies pour le changement de nom en 3 jours et la doyenne de l'université, Elizabeth M. Daley, a envoyé un e-mail à l'ensemble des étudiants leur indiquant que leurs voix avaient été entendues : « Je vous assure que nous prenons ce sujet très au sérieux et que nous surveillons la situation ».

Bryan Singer n'a pas commenté les allégations. Le réalisateur a été accusé de harcèlement et de viol à de multiple reprises depuis une vingtaine d'années et n'a jamais été condamné.

Retour à la page d'accueil