Actu people La chanteuse Rokia Traoré entame une grève de la fin suite à son arrestation en France

CoverMedia

16.3.2020 - 11:37

Source: Covermedia

Arrêtée en France sur demande de la justice belge, la chanteuse franco-malienne Rokia Traoré a entamé une grève de la faim. D'après l'AFP, elle serait en litige avec le père de sa fille.

La chanteuse franco-malienne Rokia Traoré a été arrêtée en France sur demande de la justice Belge, car elle n'aurait pas respecté la décision de la justice de confier la garde de sa fille à son ex-compagnon, un ressortissant belge. Un mandat d'arrêt européen a été émis à son encontre pour « enlèvement, séquestration et prise d'otage », et elle a été arrêtée à Roissy, à la descente d'un vol en provenance de Bamako.

« C'est incroyable que le juge belge ait décidé que le lien de rattachement soit la Belgique, alors que son père vit à Marseille », a déclaré l'avocat de Rokia Traoré à l'AFP.

Pour faire valoir ses droits, Rokia Traoré a entamé une grève de la faim, dont elle a détaillé les raisons sur Facebook. « J'ai entrepris cette action pour m'assurer qu'on me garantisse un procès équitable en Belgique et pour m'assurer que le mandat d'arrêt européen n'est pas injustement appliqué », a-t-elle posté.

Le gouvernement malien, quant à lui, soutient la chanteuse, et a déclaré qu'elle était porteuse d'un passeport diplomatique.

Retour à la page d'accueil