France La cousine de Steevy Boulay assassinée par son compagnon

CoverMedia

5.7.2019 - 16:22

Steevy Boulay est en deuil.
Steevy Boulay est en deuil.
Source: Instagram / Steevy Boulay

Steevy Boulay est en deuil. Le jeune homme, révélé par Loft Story, vient d’annoncer sur Twitter que sa cousine a rejoint la funeste liste des femmes assassinées par leur conjoint ou ex-compagnon.

Si Steevy Boulay est devenu l’un des piliers des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL, il n’a pas le cœur à rire aujourd’hui. Le jeune homme a annoncé sur Twitter que sa cousine fait partie des 71 femmes recensées à ce jour (5 juillet 19) à avoir été assassinées par leur conjoint ou ex, depuis le début de l’année (19) en France.

«71 femmes sont mortes depuis janvier à cause de leur (ex) conjoint dont l’une était ma cousine, Gwen. Que justice soit faite. 71 femmes… le chiffre fait peur», a-t-il partagé sur son compte Twitter.

Le Collectif des proches et familles de féminicides recense les victimes et expose, jour après jour, le terrible constat que peu est fait pour aider les femmes dans une situation de violence.

Depuis plusieurs mois, de nombreuses voix s'unissent pour réveiller les consciences et faire bouger les choses, dont la comédienne Eva Darlan et le magistrat Luc Frémiot, qui ont apporté leur soutien au Collectif. Ils ont publié une pétition, Non-assistance à femmes en danger. Ils dénoncent notamment «le nombre de magistrats qui classent ces affaires sans suite» et lancent un appel au gouvernement. «Comment peut-on classer sans suite quelqu’un qui vient demander du secours? C’est ça qu’on demande: on demande des enquêtes à Mme Belloubet (la garde des Sceaux et ministre de la Justice) et à M. Castaner (ministre de l’Intérieur) pour qu’ils sachent exactement où se trouve le dysfonctionnement», a expliqué Eva Darla au micro de BFMTV le 4 juillet.

Voir cette publication sur Instagram

Sur la route...

Une publication partagée par Steevy Boulay (@steevy_boulay) le

Retour à la page d'accueil