Actu people La directrice financière de Disney, Christine McCarthy, aborde la controverse sur Mulan

CoverMedia

14.9.2020 - 13:23

9th Annual Australian Academy Of Cinema And Television Arts (AACTA) International Awards held at SkyBar at the Mondrian Los Angeles

Featuring: Niki Caro
Where: Los Angeles, California, United States
When: 03 Jan 2020
Credit: Faye's Vision/Cover Images
9th Annual Australian Academy Of Cinema And Television Arts (AACTA) International Awards held at SkyBar at the Mondrian Los Angeles Featuring: Niki Caro Where: Los Angeles, California, United States When: 03 Jan 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Christine McCarthy, la directrice financière de Disney, s'est exprimée sur la controverse entourant le remake de Mulan, dont certaines scènes ont été filmées dans la province du Xianjiang. Dans une interview pour Deadline, elle a défendu la décision de tourner une partie du film en Chine.

La directrice financière de Disney, Christine McCarthy, a commenté la polémique entourant certains lieux de tournage du remake de Mulan. Le film, qui est actuellement diffusé sur le service de streaming Disney +, a fait l'objet de nombreuses critiques après qu'il a été révélé dans son générique de fin que certaines scènes avaient été tournées dans le Xinjiang, une province de Chine omniprésente dans l'actualité pour les mauvais traitements infligés aux musulmans ouïghours.

Le 9 septembre, le jeune sénateur du Missouri, Josh Hawley, a écrit au PDG de Disney Bob Chapek, tenant le géant du divertissement pour responsable de ce qu'il a décrit comme un « blanchiment du génocide en cours des Ouïghours et d'autres minorités ethniques musulmanes pendant le tournage de Mulan ».

Christine McCarthy a depuis répondu à la polémique dans une interview pour Deadline. « Je ne fais pas dans les pronostics de box-office, mais cela a généré beaucoup de publicité », a-t-elle déclaré. Soulignant que le film a été en grande partie tourné dans la Nouvelle-Zélande natale de la réalisatrice Niki Caro, elle a défendu la décision de filmer en Chine. « Dans un effort de décrire avec précision certains des paysages et la géographie uniques du pays chinois pour ce drame d'époque, nous avons filmé des paysages dans 20 endroits différents en Chine », a-t-elle reconnu.

Un tournage par ailleurs approuvé par le gouvernement chinois, comme elle l'a précisé. « Donc, nos crédits ont reconnu à la fois la Chine et des sites en Nouvelle-Zélande. Je m'en tiendrai simplement à cela, mais cela a généré beaucoup de problèmes pour nous », a-t-elle admis.

Retour à la page d'accueil