La famille de Marcel Marceau prend ses distances avec le biopic américain

CoverMedia

11.12.2018 - 11:03

Source: Covermedia

La famille de Marcel Marceau avait été citée comme étant productrice exécutive de Resistance, le biopic de Jonathan Jakubovicz sur le Mime Marceau. Un communiqué vient d'annoncer que ce n'est plus le cas.

Des membres de la famille de Marcel Marceau ont pris leurs distances avec le biopic consacré à l'illustre mime, dans lequel on retrouve Jesse Eisenberg dans le rôle titre. Resistance, de Jonathan Jakubovicz, sera centré sur la vie de Marcel Marceau avant la célébrité, dévoilant comment il a aidé la Résistance durant la Seconde guerre mondiale. Marcel Marceau est décédé en 2007 à l'âge de 84 ans. Il avait commencé à utiliser le mime pour calmer les enfants juifs alors qu'il les aidait à fuir vers la Suisse.

L'année dernière, il avait été rapporté que Baptiste Marceau, son fils aîné, avait signé pour être producteur exécutif du film, mais des membres de sa famille ont depuis partagé un communiqué expliquant qu'ils ne sont « en aucun cas associé à la production » du long-métrage. « Le projet a été rapporté, de façon erronée dans la presse, comme la vraie histoire de Marcel Marceau et de la Résistance. Baptiste Marceau a été cité à tort en tant que producteur associé, et cela même si lui et le reste de sa famille n'ont en aucun cas accepté de participer à la production de ce film américain », peut-on lire.

Selon Variety, la famille de Marcel Marceau travaillerait avec Aeternam Films, une maison de production française, pour développer son propre film. « La vie d'un artiste ne peut être résumée à une période, fut-elle aussi importante que son passage dans la Résistance. Notre film explorera toutes les différentes périodes et dimensions de la vie de Marcel Marceau », poursuivent-ils.

Resistance devrait sortir en 2019.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia