Actu people La famille royale suédoise rend hommage à Avicii

CoverMedia

23.4.2018 - 11:08

Source: Covermedia

Le prince de Suède Carl Philip et la princesse Sofia ont exprimé dans un communiqué leur tristesse après la mort de la superstar de l'électro, Avicii. Ils avaient engagé le DJ suédois pour se produire lors de leur mariage en 2015.

Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, a été retrouvé mort à l'âge de 28 ans, alors qu'il était en vacances à Oman, vendredi (20 avril 18). Sa disparition soudaine a secoué le monde de la musique et les hommages venant d'amis, de collègues et de fans se sont accumulés. Aujourd'hui, c'est au tour des membres de la famille royale suédoise de s'exprimer sur la mort d'Avicii, qui avait diverti les invités de leur mariage il y a trois ans.

« C'est avec une grande tristesse que nous avons reçu la nouvelle de la mort de Tim Bergling, ont-ils déclaré dans un communiqué. Nous sommes reconnaissants d'avoir pu le connaître et l'admirer en tant qu'artiste mais aussi en tant que personne gentille. Il a rendu notre mariage inoubliable avec sa musique incroyable et nos pensées les plus chaleureuses vont à sa famille. »

Le couple royal avait également été parmi les fans présents à l'un des derniers concerts d'Avicii dans son pays d'origine en août 2016, après avoir annoncé son intention d'arrêter les concerts en raison de problèmes de santé. Le DJ avait déjà qualifié le prince de « mec vraiment cool » après leur rencontre à Ibiza, et avait décrit le mariage royal comme une « expérience incroyable ».

Pendant ce temps, les autorités enquêtant sur la disparition de l'icône de la musique électronique ont officiellement exclu thèse criminelle, bien que la cause de la mort reste inexpliquée. « Deux autopsies ont été effectuées et nous pouvons confirmer qu'il n'y a pas de soupçon criminel expliquant la mort », a déclaré un porte-parole de la police royale d'Oman à CNN. Les parents et le frère d'Avicii sont également arrivés dans le sultanat d'Oman pour ramener son corps en Suède. Ils sont « complètement anéantis » par la tragédie d'après les autorités.

Samedi après-midi (21 avril 18), les fans se sont rassemblés à Stockholm, la capitale suédoise, pour honorer la mémoire du musicien derrière le titre Levels avec une soirée dansante sur la place Sergels Torg, après une minute de silence. L'événement a eu lieu quelques heures après que Kygo ait clôturé son concert du vendredi soir au festival de musique de Coachella en Californie en saluant Avicii, jouant son hit Without You pour la foule alors que l'image de la star apparaissait sur les écrans géants. « Coachella, aujourd'hui est un jour très triste pour la musique, a déclaré Kygo au public. Tout à l'heure, j'ai appris qu'Avicii est décédé à seulement 28 ans. Avicii était ma plus grande inspiration musicale et il était la raison pour laquelle j'ai commencé à faire de la musique électronique, donc je ne pense pas que j'aurais été sur scène ce soir sans lui. (…) Je sais qu'il a inspiré des millions d'autres producteurs. Donc, je veux terminer mon set avec ma chanson préférée d'Avicii, je veux que vous dansiez et chantiez. Et célébrons la vie d'un vrai génie de la musique. »

Retour à la page d'accueil