Actu people La femme de Colin Firth abandonne les poursuites contre son harceleur présumé

CoverMedia

5.7.2018 - 13:14

Source: Covermedia

En mars (18), Livia Giuggioli, la femme de l'acteur Colin Firth, avait accusé un journaliste italien de harcèlement. Mais ce mercredi (4 juillet 18), à l'issue d'une audience préliminaire, les avocats des deux parties ont décidé de régler l'affaire à l'amiable, comme l'ont indiqué leurs avocats dans un communiqué.

La femme de l'acteur Colin Firth a préféré abandonner toutes les poursuites contre celui qu'elle accusait de harcèlement. L'affaire avait fait du bruit en mars (18). A l'époque, Livia Giuggioli avait déposé plainte contre un journaliste du nom de Marc Brancaccia, l'accusant d'avoir envoyé des messages menaçants et des photos. La productrice italienne affirmait vivre dans la terreur et disait être convaincue qu'il la suivait.

L'intéressé avait démenti et affirmait avoir eu une liaison avec Livia Giuggioli, qu'elle aurait tenté de cacher en lançant des accusations fallacieuses. Elle avait alors reconnu que cette liaison avait bien eu lieu, alors qu'elle s'était momentanément séparée de Colin Firth en 2015, mais n'avait pas abandonné les poursuites pour autant.

Ce mercredi (4 juillet 18), une audience préliminaire a eu lieu, au terme de laquelle les avocats des deux parties se sont mis d'accord sur un règlement à l'amiable. « Dans l'intérêt de leurs familles, les parties ont décidé de régler ça en privé. Les parties ont demandé à la cour de retarder l'audience préliminaire pour formaliser l'accord. Cet accord empêche toute déclaration publique concernant cette affaire », a indiqué un communiqué publié par les avocats.

Colin Firth et Livia Giuggioli se sont mariés en 1997. Ils ont deux enfants.

Retour à la page d'accueil