Accusations
La femme de Woody Allen, Soon-Yi, maltraitée par sa mère adoptive Mia Farrow?
CoverMedia
17.9.2018 - 11:12

Soon-Yi Previn, la femme de Woody Allen, a révélé une partie jusqu'ici cachée de son enfance. Dans un article sur le site Vulture, elle affirme avoir été maltraitée par sa mère adoptive, Mia Farrow, l'ex-compagne du réalisateur.
La femme de Woody Allen, Soon-Yi Previn, a décidé de s'en prendre à Mia Farrow. Pour la première fois depuis que son mari a été accusé d'abus sexuel par sa fille adoptive Dylan Farrow, l'épouse du réalisateur (qui est également la fille adoptive de Mia Farrow, la mère de Dylan et ex-compagne de Woody Allen) vient de s'exprimer sur la situation, sur le site Vulture, évoquant la maltraitance à laquelle sa mère l'aurait soumise dans son enfance. « Elle essayait de m'apprendre l'alphabet avec ces gros blocs de bois. Et quand je me trompais, parfois elle me les jetait ou elle les lançait par terre », a-t-elle expliqué.
Elle affirme aussi que Mia Farrow l'aurait frappée au visage plusieurs fois, qu'elle lui aurait mis des fessées avec une brosse à cheveux, lui disant également qu'elle était « stupide » et « débile ». Elle cite également le moment où sa mère adoptive lui a jeté un lapin en porcelaine alors qu'elle était encore enfant : « Je lisais sur son visage qu'elle se rendait compte qu'elle était allée trop loin. Parce que ça aurait pu vraiment me blesser ».
Dans l'article, on apprend également que Mia Farrow aurait pris l'habitude de maintenir sa fille la tête en bas dans l'espoir que le sang qui afflue au cerveau la rende plus intelligente.
Soon-Yi Previn ajoute aussi qu'elle regrette la manière dont elle a commencé sa romance avec celui qui était à l'époque le conjoint de sa mère (ndlr : le père adoptif de Soon-Yi est André Previn, l'ex-mari de Mia Farrow). Alors qu'elle avait tout juste 21 ans, Mia Farrow a trouvé des photos de la jeune femme nue, en la possession de Woody Allen. « C'était une énorme trahison de notre part à tous les deux, un choc terrible que de lui infliger ça », a-t-elle avoué.
Quant aux accusations d'agression sexuelle à l'encontre de son mari, elle n'hésite pas à accuser encore une fois sa mère d'avoir manipulé tout le monde. « Ce qui est arrivé à Woody est énervant, c'est tellement injuste, elle a profité du mouvement #MeToo et elle a montré Dylan comme une victime. Une toute nouvelle génération entend parler de ça alors qu'elle ne le devrait pas », s'est-elle lamentée.
Les stars en guerre contre le harcèlement

Ces actrices s'élèvent contre la violence sexuelle sur le lieu de travail.
Photo: Keystone

Adèle Haenel, 30 ans, est l'une des comédiennes les plus prisées du cinéma français
Photo: Keystone

Adèle Haenel a expliqué avoir été victime lorsqu'elle avait 12 ans d'«attouchements» et de «harcèlement» de la part du réalisateur Christophe Ruggia.
Photo: Keystone

La réalisatrice Mona Achache, ex-compagne de Christophe Ruggia, a témoigné en faveur d'Adèle Haenel: «Il m'avait confié avoir des sentiments amoureux pour Adèle lors de la tournée promotionnelle des "Diables".»
Photo: Keystone

Le parquet de Paris a annoncé le mercredi 6 novembre 2019 avoir ouvert une enquête préliminaire après les déclarations de l'actrice.
Photo: Keystone

Lâctrice Sand Van Roy avait déposé deux plaintes à l'encontre de Luc Besson, réalisateur, en 2018, classées sans suite en février 2019.
Photo: Keystone

L'actrice a déposé une nouvelle plainte, et l'affaire a été rouverte le 2 octobre 2019.
Photo: Keystone

Vanessa Paradis, Julie Gayet, compagne de François Hollande, ou encore l'écrivaine Leïla Slimani se sont mobilisées contre les violences avec #MaintenantOnAgit.
Photo: Keystone

Emma Stone est engagée dans la lutte contre les violences sexuelles sur le lieu de travail. Lors de la cérémonie des Golden Globes début janvier 2018, elle et d’autres collègues appellent les participantes à porter du noir lors de la soirée pour soutenir cette cause. Photos des initiatrices.
Photo: Keystone

Emma Stone et Andrew Garfield à la première française de «The Amazing Spider-Man 2» à Paris.
Photo: Keystone

Emma Stone en cuir noir.
Photo: Keystone

Emma Stone en 2011.
Photo: Keystone

Emma Stone en 2012.
Photo: Keystone

Emma Stone à Berlin en 2013.
Photo: Keystone

Cate Blanchett s'engage pour la même cause.
Photo: Keystone

Cate Blanchett lors d'une première à Londres en 2006.
Photo: Keystone

Elle appelle également les femmes à porter du noir pour la cérémonie des Golden Globes.
Photo: Keystone

En 2013.
Photo: Keystone

Cate Blanchett portait déjà du noir aux Golden Globes 2014.
Photo: Keystone

Natalie Portman est également une des initiatrices du mouvement. Elle a déjà souvent été habillée en noir, comme ici lors des Golden Globes 2006.
Photo: Keystone

Ou en 2013.
Photo: Keystone

Natalie Portman.
Photo: Keystone

Natalie Portman au Festival de Cannes 2015.
Photo: Keystone

Reese Witherspoon s'engage également.
Photo: Keystone

L'actrice se bat pour les droits des femmes.
Photo: Keystone

Elle se bat contre l’exploitation.
Photo: Keystone

Sa collègue Jennifer Aniston défend aussi cette initiative.
Photo: Keystone

En 2013 à Hollywood.
Photo: Keystone

Lors des Golden Globes 2010.
Photo: Keystone

Et à la même occasion en 2004.
Photo: Keystone

La chanteuse Taylor Swift est également très impliquée contre la violence sexuelle envers les femmes.
Photo: Keystone

Elle n’hésite pas à lever la voix.
Photo: Keystone

Taylor Swift lors MTV Video Music Awards 2013.
Photo: Keystone

Taylor Swift sait ce qui peut se passer dans le show-business.
Photo: Keystone

Elle veut mettre un terme à l’exploitation des femmes.
Photo: Keystone

Sarah Jessica Parker soutient aussi l'initiative.
Photo: Keystone

Elle ne veut plus que les femmes se taisent.
Photo: Keystone

Toutes ces femmes sont en guerre contre le harcèlement.
Photo: Keystone

Susan Sarandon est une actice qui ne se laisse pas faire.
Photo: Keystone

Elle s'engage pour les femmes.
Photo: Keystone

Tout comme sa collègue Meryl Streep.
Photo: Keystone

En 2016.
Photo: Keystone

Meryl Streep à l'été 2017. Elle poursuit son engagement pour les droits des femmes.
Photo: Keystone
CoverMedia