Après son décès La fille de Maurane a décidé de sortir l'album de sa mère

CoverMedia

16.7.2018 - 11:24

Maurane
Maurane
Source: Covermedia

Avant dé décéder brutalement en mai dernier, Maurane avait enregistré des démos pour sortir un album de reprises de Jacques Brel. Sa fille, Lou Villafranca, a expliqué au Parisien pourquoi elle tenait à sortir ce disque.

Maurane est décédée tragiquement le 7 mai dernier, alors qu'elle s'apprêtait à faire son grand retour, après plusieurs années d'une absence causée par des problèmes aux cordes vocales. Avant son décès, elle travaillait sur un album de reprises de Jacques Brel, dont elle avait enregistré les démos.

Si ce n'est pas un album fini, sa fille, Lou Villafranca, tient quand même à le sortir, et c'est au Parisien qu'elle a expliqué ses raisons. «C'est une façon de lui rendre hommage une dernière fois. Elle recommençait à chanter, à revenir sur scène, à avoir du goût pour la musique. Elle est morte brutalement sans avoir le temps de terminer cet album dont elle était très fière. Elle aurait aimé que ce disque soit terminé. Il y a des perles dans ce qu’elle a enregistré. Son pianiste, Philippe De Cock, et moi avons donc décidé de reprendre la direction artistique», explique-t-elle.

Et si les enregistrements ne sont que des maquettes, pour Lou Villafranca, ce n'est pas un problème: «Ma mère n’avait pas grand-chose à faire pour que sa voix soit parfaite», assène-t-elle.

Les fans de Maurane pourront donc entendre leur idole une dernière fois à la rentrée.

Les adieux à la chanteuse Maurane

Retour à la page d'accueil