Actu people La fille de Stephanie de Monaco mobilisée contre l'alcool au volant

CoverMedia

6.8.2019 - 11:27

233617 Norbert Scanella/Panoramic/Starface 2018-12-22 
Monaco Monaco
 AS Monaco vs Guigamp a Monaco. Stevan Jovetic (AS Monaco) - Camille Gottlieb (fille de la princesse Stephanie de Monaco presidente de l association Monegasque de lutte contre la consommation d Alcool au volant BE SAFE) - Vadim Vasilyev (vice president de l AS Monaco) - Rony Lopes (AS Monaco)
233617 Norbert Scanella/Panoramic/Starface 2018-12-22 Monaco Monaco AS Monaco vs Guigamp a Monaco. Stevan Jovetic (AS Monaco) - Camille Gottlieb (fille de la princesse Stephanie de Monaco presidente de l association Monegasque de lutte contre la consommation d Alcool au volant BE SAFE) - Vadim Vasilyev (vice president de l AS Monaco) - Rony Lopes (AS Monaco)
Source: Covermedia

Camille Gottlieb est très engagée en ce qui concerne la sécurité routière. Comme on peut le voir sur le compte Instagram de son association BeSafeMonaco, la fille de Stéphanie de Monaco fait campagne contre l’alcool au volant.

Durant l’été 2017, Camille Gottlieb, la fille de Stéphanie de Monaco, a été secouée par la mort d’un ami, victime d’un accident de voiture en rentrant de soirée. Depuis, la jeune femme s’est mobilisée avec deux de ses amies, Laura Dias et Margaux Grundstein, contre l’alcool au volant sur le Rocher.

Ensemble, elles ont fondé l’association BeSafeMonaco en vue de sensibiliser les jeunes monégasques et de s’assurer qu’ils rentrent chez eux en toute sécurité. Comme on peut le constater sur le compte Instagram de l’association, une première soirée de mobilisation a été organisée le 3 août dernier.

Tout au long de la soirée, Camille Gottlieb et ses amies ont distribué des éthylotests et fait de la sensibilisation. Mais leur plus belle réussite est ailleurs. Avec le soutien du prince Albert II et l’appui financier de Stéphanie de Monaco, l’association a pu mettre en place un service de navettes qui sillonnera Monaco tout l’été entre 23h et 5h du matin.

De quoi permettre aux fêtards monégasques de profiter de la nuit sans prendre le risque de reprendre le volant éméchés. Ainsi, espérons-le, la jeunesse du Rocher ne verra plus ses soirées de fête et de volupté entachées par un drame.

Retour à la page d'accueil