Actu peopleLa garde-robe de Grace Kelly sera présentée au Musée Christian Dior
CoverMedia
12.4.2019 - 13:17
Le Musée Christian Dior, à Granville en Normandie, a annoncé la tenue d’une exposition consacrée à la garde-robe de Grace Kelly. 85 robes portées par la princesse de Monaco seront présentées au public ce mois-ci (avril 19).
Une exposition consacrée aux robes de Grace Kelly ouvrira ses portes le 27 avril (19) au Musée Christian Dior à Granville en Normandie. Au total, ce sont plus de 85 robes portées par la princesse de Monaco, amie proche du créateur, que le public pourra admirer.
L’actrice iconique a fait appel à Christian Dior lorsqu’elle est devenue princesse de Monaco en épousant le prince Rainier III en 1956. C’est également dans une robe Dior qu’elle avait annoncé ses fiançailles la même année, une robe haute-couture de la collection automne 1956 qu’elle porte sur son premier portrait officiel.
L’historienne mode Florence Muller, également curatrice de l’exposition, a obtenu un accès jamais eu auparavant aux archives princières de la muse d’Alfred Hitchcock. Un tiers de son dressing était signé Dior. « La relation de Grace Kelly avec la maison Dior révèle la place centrale qu’elle tenait à l’époque dans la mode. Marc Bohan (directeur artistique) a parfaitement compris le rôle qu’elle avait : elle avait besoin d’être stylée, mais respectueuse de l’étiquette », a-t-elle déclaré. La spécialiste ajoute que Grace Kelly a été un tournant dans la relation entre le public et les membres de familles royales. « Avant Grace de Monaco, la royauté était considérée comme une affaire privée : les princesses ne se montraient pas tant que cela en public ni ne se faisaient photographier par la presse. Elle représente un changement dans l’étiquette, une vraie rupture », a-t-elle expliqué.
L’exposition dévoilera des robes haute-couture que Grace Kelly a portées lors d’événements publics, ainsi que des tenues personnelles, comme des robes t-shirts, des ensembles en tweed ainsi que des chemisiers.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood