Nouvelle charge La guerre reprend entre Laeticia Hallyday et Laura Smet

CoverMedia

27.12.2019 - 09:46

Laura Smet a publié un violent message sur Instagram
Laura Smet a publié un violent message sur Instagram
Source: Covermedia

Laura Smet a publié un violent message sur Instagram accusant Laeticia Hallyday de vouloir déplacer la sépulture de son père sans son accord. La fille de Johnny Hallyday se dit « choquée ».

Laura Smet a déterré la hache de guerre ce matin (27 déc. 19) en postant un message sur Instagram concernant la demande de l’avocat de Laeticia Hallyday. Cette dernière souhaite déplacer la sépulture de Johnny Hallyday et la fille du Taulier n’a semble-t-il pas été consultée.

«Je suis choquée du communiqué de Maitre Gauer, conseil de Laeticia. Depuis le décès douloureux de mon père, je n’ai malheureusement jamais été consultée sur la question de sa sépulture, Laeticia ayant fait seule le choix de la sépulture actuelle dont elle connaissait parfaitement les conditions...», a écrit Laura Smet en légende d’une photo de son père.

Ce n’est pas la première fois que l’actrice s’oppose à la demande de sa belle-mère et dénonce le manque de communication entre les parties. «J’ai découvert dans la presse l’été dernier le projet de transfert. J’ai immédiatement donné mon accord sur le principe de l’exhumation si tous les héritiers définissent ensemble les détails de cette exhumation, mon sang coule dans ce caveau et ce sujet est tellement intime, personnel et prioritaire. A ce jour, à part de vagues informations, aucun détail précis ne m’a été donné sur cette exhumation», rappelle-t-elle.

La sœur de David Hallyday revient aussi sur les derniers instants de son père, qu’elle n’a pas pu voir avant son décès. «Faire son deuil lorsqu’on a été empêchée de voir son père dans les derniers moments est une chose terrible dont je ne me remettrai jamais. Imaginer son père exhumé dans l’improvisation serait un nouvel affront à sa mémoire. Je ne peux m’y résoudre et je ne me laisserai pas instrumentalisée (sic)», conclue Laura Smet.

Laeticia Hallyday souhaite déplacer la sépulture de Johnny Hallyday, qui repose au cimetière marin de Lorient à Saint-Barthélémy, car le cercueil serait menacé par «le sable de mer, très corrosif» et les «gros crabes de terre». C’est ce qu’a écrit Maître Gauer dans son courrier adressé à Bruno Magras, président de la collectivité de Saint-Barthélémy. Le souhait de Laeticia Hallyday est de déplacer le cercueil de son défunt mari à un mètre de l’actuelle sépulture, dans le caveau construit à cet effet pour le «respect de la volonté de Johnny» et «l'impératif de la protection de la dignité de sa sépulture et de son corps». Le cercueil de Johnny Hallyday avait été enterré «de manière provisoire, enseveli directement dans le sable, dans l’attente de son déplacement», précise également le conseil juridique de Laeticia Hallyday, qui ajoute que «l'opposition individuelle de Mme Laura Smet ne peut bloquer ce que le droit et la dignité imposent».

Laura Smet

Retour à la page d'accueil

CoverMedia