Frances Bean Cobain n'aura pas réussi à récupérer la guitare de son père. Son ex-mari, Isaiah Silva, avait tout fait pour garder cet objet culte de Kurt Cobain et la met aujourd'hui aux enchères chez Julien's Auctions.
La guitare au centre de la controverse entre Frances Bean Cobain et son ex-mari, Isaiah Silva, va être mise aux enchères. Il s'agit d'une guitare électro acoustique de 1959, de la marque Dean, utilisée lors du concert MTV Unplugged de Nirvana.
Selon Isaiah Silva, il possède la guitare de façon légitime, car la fille du défunt chanteur lui aurait offert l'instrument en cadeau de mariage. Il a depuis décidé de la mettre aux enchères chez Julien's Auctions. « En outre, cette guitare est vendue avec son étui original, décoré par Cobain avec un flyer du groupe Poison Idea. Trois tickets d'aéroport sont attachés à la poignée », peut-on lire dans un communiqué.
« Le compartiment contient en outre un paquet de cordes Martin utilisées par Cobain, trois médiators et son sac en daim, décoré d'une mini fourchette, cuillère et couteau. Julien's Auctions est fier de proposer à la vente cette guitare historique, possédée par Kurt Cobain, qui a ouvert l'industrie musicale et la pop culture grâce à sa performance mythique du MTV Unplugged », ajoute le communiqué de la salle de ventes.
Sera aussi proposée à la vente une Stratocaster détruite par Kurt Cobain lors de la tournée In Utero de 1994, ainsi qu'une chemise portée par l'artiste sur le tournage du clip de Heart Shaped Box.
Retour à la page d'accueil