Actu people La justice donne raison à Luc Besson

CoverMedia

27.12.2019 - 16:08

German premiere of the movie 'Valerian - Die Stadt der tausend Planeten' at CineStar Sony Center at Potsdamer Platz square.

Featuring: Luc Besson
Where: Berlin, Germany
When: 19 Jul 2017
Credit: WENN.com
German premiere of the movie 'Valerian - Die Stadt der tausend Planeten' at CineStar Sony Center at Potsdamer Platz square. Featuring: Luc Besson Where: Berlin, Germany When: 19 Jul 2017 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Les chasseurs qui accusaient Luc Besson de laisser les cerfs proliférer sur son domaine ont été déboutés par la justice. Selon France Info, la fédération des chasseurs va faire appel.

Luc Besson est, dans une des affaires qui l'accablent, dédouané ! En effet, des agriculteurs estimaient que les cerfs ruinant leurs cultures venaient de la propriété du réalisateur, et avaient demandé à la fédération des chasseurs de l'Orne de les indemniser, à hauteur de 130.000€. Fédération qui s'était ensuite retournée contre le cinéaste, afin d'obtenir remboursement.

Que nenni ! Les chasseurs ont été déboutés par la cour. Une décision qui ne leur fait pas plaisir, et dont ils feront appel. « Le débat ici, ce n'est pas chasser, c'est payer. Il ne chasse pas. Dont acte. On est en démocratie, c'est son droit. Mais soit il respecte le plan de chasse, soit il assume financièrement », avait déclaré l'avocat de la fédération lors des audiences.

Un argument qui, semble-t-il, n'a pas ému les juges, d'après France Info.

Retour à la page d'accueil