Actu people La justice refuse la demande de libération anticipée de R. Kelly

CoverMedia

20.10.2020 - 17:09

Soul Train Weekend concert at Mandalay Bay Events Center - Performances

Featuring: R. Kelly
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 07 Nov 2015
Credit: WENN.com

Featuring: R. Kelly
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 07 Nov 2015
Credit: WENN.com
Soul Train Weekend concert at Mandalay Bay Events Center - Performances Featuring: R. Kelly Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 07 Nov 2015 Credit: WENN.com Featuring: R. Kelly Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 07 Nov 2015 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Les avocats de R. Kelly pensaient pouvoir obtenir sa libération après une agression survenue dans la prison de Chicago où il est incarcéré. Mais un juge de district a refusé la requête, arguant que rien ne justifiait dans cet incident une libération anticipée, d'après TMZ.

Un juge a rejeté la demande d'audience de R. Kelly après que le chanteur ait été frappé par un autre détenu du Metropolitan Correctional Center de Chicago en août dernier. Les avocats de l'artiste avaient fait pression pour obtenir une libération anticipée et une audition suite au passage à tabac, qui aurait laissé le chanteur avec « des blessures physiques et psychologiques importantes ».

Cependant, le juge de district Harry Leinenweber a décidé que l'incident, bien que « préoccupant », « ne justifie pas une libération immédiate ». « Ce seul incident isolé ne suggère pas que la prison est incapable d'héberger M. Kelly en toute sécurité », a-t-il précisé dans sa décision, comme le relaie TMZ.

Le juge Leinenweber a également écrit que Jeremiah Farmer - le détenu apparemment responsable de l'agression de la star - a depuis été transféré dans un autre établissement. « En tout état de cause, la libération n'est pas le remède approprié pour un tel tort. Si M. Kelly souhaite contester les conditions de sa détention ou la capacité du MCC à le protéger, il peut introduire ces demandes dans une action civile séparée après avoir épuisé les recours administratifs », a ajouté le juge.

Le chanteur de 53 ans est actuellement en attente de procès dans l'Illinois et à New York pour des accusations de trafic sexuel et de pédopornographie. Le juge Leinenweber conclut en rappelant que les tribunaux considèrent toujours que la star du R&B risque de s'enfuir. « M. Kelly n'a pas démontré un changement de circonstances qui modifie la conclusion précédente du tribunal selon laquelle la détention préventive est nécessaire », peut-on lire dans sa décision.

Retour à la page d'accueil