La mère de Britney Spears a fait annuler le premier mariage de sa fille

Covermedia

22.7.2021 - 15:10

Britney Spears
Covermedia

Lorsque Britney Spears a épousé son ami d'enfance Jason Alexander en 2004, c'est sa mère Lynne qui a fait des pieds et des mains pour tout annuler. C'est en tout cas ce qu'a révélé l'avocat Mark Goldberg, qui a représenté Jason Alexander, dans une interview au Daily Mail.

Covermedia

22.7.2021 - 15:10

C'est la mère de Britney Spears qui a exigé que la chanteuse annule son mariage improvisé à Las Vegas avec son ami d'enfance Jason Alexander, selon l'ancien avocat de ce dernier. L'interprète de «Toxic» a surpris ses fans en 2004 lorsqu'elle s'est mariée, avant que l'union ne soit annulée 55 heures plus tard.

Jason Alexander a, de son côté, déclaré qu'il avait été piégé pour signer les documents d'annulation du mariage, affirmant que les représentants de la chanteuse avaient insisté, à l'époque, sur le fait qu'ils seraient toujours autorisés à poursuivre leur relation après l'annulation. Il a cependant déclaré au podcast «Toxic: The Britney Spears Story», qu'il s'est rapidement retrouvé sans aucune nouvelle de la star, dont la ligne téléphonique avait été débranchée.

Aujourd'hui, l'avocat qui avait conseillé Jason Alexander peu après la polémique, a révélé que c'était en fait Lynne Spears qui désapprouvait le mariage et poussait à la procédure judiciaire, même si le jeune couple voulait rester mari et femme. Mark Goldberg, aujourd'hui retraité, a déclaré au Daily Mail: «C'est la mère qui s'est immiscée dans la vie de sa fille. Elle est venue à Las Vegas, a jeté Jason dehors et lui a pris un billet d'avion pour rentrer chez lui.»

Jason Alexander ne savait plus où donner de la tête parce qu'il aimait Britney et ne voulait pas lui faire de mal, mais il avait très peur de sa mère. «Ce n'était pas un étranger qu'elle venait de rencontrer. Ils se connaissaient depuis des années. Il pensait que s'il jouait le jeu et faisait ce qu'ils lui demandaient, elle finirait par changer d'avis et que Britney et lui seraient ensemble», a ajouté Mark Golberg.

Aujourd'hui, l'avocat est convaincu que le drame familial a joué un rôle énorme dans la dépression qui a suivi, et qui a conduit son père, Jamie Spears, à être nommé co-tuteur de ses affaires personnelles et professionnelles en 2008. «Je crois vraiment que cet événement particulier a eu un impact négatif sur la vie de Britney Spears – la façon dont elle a été contrôlée et les conséquences que cela a eues», a-t-il conclu.

Britney Spears s'est ensuite mariée avec le danseur Kevin Federline, le père de ses deux fils, quelques mois seulement après l'annulation. Elle a demandé à mettre fin à leur mariage en 2006 et ils ont divorcé en 2007.

Les représentants de Lynne Spears n'ont pas encore commenté les propos tenus par Jason Alexander et Mark Goldberg.