People La maman de JAY-Z était réticente à enregistrer sa voix pour Smile

CoverMedia

1.12.2017 - 14:11

(Cover) - FR Showbiz - Dans son nouvel album 4:44, JAY-Z a étonné les fans en dévoilant l'homosexualité de sa mère avec le titre Smile. Pourtant le rappeur a eu toutes les difficultés du monde à convaincre Gloria Carter de participer au morceau car cette dernière ne voulait pas révéler sa vie privée au reste du monde. Mais pour JAY-Z, il était important que sa mère raconte son histoire. « C'est une histoire merveilleuse, explique le rappeur dans la seconde partie de son enregistrement réalisé pour le podcast Rap Radar. Nous avons eu une magnifique conversation sur sa vie qui m'avait poussé à écrire une chanson dessus. Mais je n'avais pas la permission de faire ce morceau. Quand elle en a entendu parlé pour la premier fois elle ma dit '' Absolument pas ''. Je lui disais'' Mais c'est tellement important. Il y a tellement de personne dans le monde qui se cache et qui pense la même chose et c'et tout ce que ce titre raconte''. Je suis tellement content de la personne qu'elle est devenue. Juste vis ta vie et sois ce que tu es. »

Au final, le rappeur a réussi à convaincre sa mère de poser sa voix sur Smile «  c'est l'une de mes plus grande fierté, précise le rappeur. J'aime ce morceau ».

Gloria Carter a divorcé du père de JAY-Z, Adnis Reeves quand le rappeur était encore un enfant. Il révèle dans la chanson qu'il a pleuré de joie quand elle a enfin retrouvé l'amour et qu'elle n'avait plus besoin de « se cacher dans le placard ». On peut entendre la mère de JAY-Z réciter le poème, «  Vivre dans l'ombre » à la fin de Smile qui utilise un sample de Stevie Wonder, Love In Need of Love Today.

Cover Media

Retour à la page d'accueil