Actu people La plainte de Woody Allen contre Amazon Studios mise à mal par un juge

CoverMedia

1.8.2019 - 09:47

Woody Allen attending the world premiere of 'Crisis in Six Scenes' at the Crosby Street Hotel in New York City.

Featuring: Woody Allen
Where: New York City, New York, United States
When: 15 Sep 2016
Credit: Derrick Salters/WENN.com
Woody Allen attending the world premiere of 'Crisis in Six Scenes' at the Crosby Street Hotel in New York City. Featuring: Woody Allen Where: New York City, New York, United States When: 15 Sep 2016 Credit: Derrick Salters/WENN.com
Source: Derrick Salters/WENN.com

Woody Allen réclamait près de 70 millions de dollars à Amazon pour rupture de contrat illégale. Mais d'après Deadline, un juge a déterminé que plus de la moitié des motions déposées par le réalisateur n'avaient pas lieu d'être.

Coup dur pour Woody Allen : une partie de sa plainte pour rupture de contrat illégale contre Amazon Studios a été déboutée. Le réalisateur contestait la fin de son contrat avec les responsables du studio, affirmant qu'ils avaient décidé d'arrêter de travailler avec le cinéaste après les accusations d'agression sexuelle de sa fille adoptive Dylan Farrow. Amazon avait répliqué, insistant sur le fait que le contrat avait pris fin après les propos qu'il avait tenus sur l'affaire Harvey Weinstein et le mouvement #MeToo.

Ce mercredi (31 juillet 19), le juge en charge de l'affaire a rejeté 4 des 7 motions déposées par le réalisateur de Manhattan, limitant le montant des dommages et intérêts qu'il pourrait réclamer, a confirmé Deadline. Le magistrat rejette par ailleurs les allégations de Woody Allen selon lesquelles il aurait été lésé financièrement par Amazon et il n'a donc plus la possibilité de demander de compensation financière au studio.

Le dernier film en date de Woody Allen, A Rainy Day in New York, avec Jude Law, Selena Gomez et Elle Fanning, fini depuis plus d'un an, n'a toujours pas été distribué par Amazon Studios.

Retour à la page d'accueil