Actu people La première victime reconnue de Roman Polanski prend sa défense

CoverMedia

31.1.2020 - 18:42

The 67th Annual Cannes Film Festival - 'Yves Saint Laurent' - Premiere

Featuring: Roman Polanski
Where: Cannes, France
When: 17 May 2014
Credit: Dave Bedrosian/Future Image/WENN.com

**Not available for publication in Germany, Poland, Russia, Hungary, Slovenia, Czech Republic, Serbia, Croatia, Slovakia**
The 67th Annual Cannes Film Festival - 'Yves Saint Laurent' - Premiere Featuring: Roman Polanski Where: Cannes, France When: 17 May 2014 Credit: Dave Bedrosian/Future Image/WENN.com **Not available for publication in Germany, Poland, Russia, Hungary, Slovenia, Czech Republic, Serbia, Croatia, Slovakia**
Source: Dave Bedrosian/Future Image/WENN

Samantha Geimer, la première victime de Roman Polanski, a pris la défense du cinéaste, au cœur de plusieurs accusations de viol. Elle s'est exprimée sur les réseaux sociaux.

Samantha Geimer, la première victime de Roman Polanski, a pris la défense du cinéaste accusé de viols, alors qu'une polémique fait de nouveau rage, à propos, cette fois, des nominations du cinéaste aux César.

« Ce serait bien si Roman pouvait obtenir un prix bien mérité sans être suivi de mensonges flagrants sur ce qu'il s’est passé il y a 42 ans. Comme si un tribunal corrompu n’était pas assez mauvais, je dois maintenant lire les fantasmes des autres sur ce qu'il m’est arrivé, afin qu’ils aient une excuse pour détester », a-t-elle posté sur Twitter, avant de se plaindre de la censure.

« Une fois de plus, les films n’agressent pas sexuellement les gens, mais la censure nous a tous blessés. Nous devrions être reconnaissants pour tout ce que l’on peut offrir de positif à la société, et non pas exiger des tests de pureté ou l’exil », ajoute-t-elle.

Une position qui ne manquera pas de faire des vagues. Ce n'est en tout cas pas la première fois que Samantha Geimer prend la défense de celui qui a été condamné aux Etats-Unis pour l'avoir agressée sexuellement lorsqu'elle avait 13 ans. Elle a par ailleurs déjà déclaré avoir « pardonné à Roman Polanski ». « Il n’a pas cherché à me faire du mal. Il ne comprenait pas que c’était complètement déplacé », avait-elle notamment déclaré à RTL en 2013.

Il reste à savoir comment réagiront les accusatrices actuelles du cinéaste.

Retour à la page d'accueil