Actu peopleLa première victime reconnue de Roman Polanski prend sa défense
CoverMedia
31.1.2020 - 18:42
Samantha Geimer, la première victime de Roman Polanski, a pris la défense du cinéaste, au cœur de plusieurs accusations de viol. Elle s'est exprimée sur les réseaux sociaux.
Samantha Geimer, la première victime de Roman Polanski, a pris la défense du cinéaste accusé de viols, alors qu'une polémique fait de nouveau rage, à propos, cette fois, des nominations du cinéaste aux César.
« Ce serait bien si Roman pouvait obtenir un prix bien mérité sans être suivi de mensonges flagrants sur ce qu'il s’est passé il y a 42 ans. Comme si un tribunal corrompu n’était pas assez mauvais, je dois maintenant lire les fantasmes des autres sur ce qu'il m’est arrivé, afin qu’ils aient une excuse pour détester », a-t-elle posté sur Twitter, avant de se plaindre de la censure.
« Une fois de plus, les films n’agressent pas sexuellement les gens, mais la censure nous a tous blessés. Nous devrions être reconnaissants pour tout ce que l’on peut offrir de positif à la société, et non pas exiger des tests de pureté ou l’exil », ajoute-t-elle.
Une position qui ne manquera pas de faire des vagues. Ce n'est en tout cas pas la première fois que Samantha Geimer prend la défense de celui qui a été condamné aux Etats-Unis pour l'avoir agressée sexuellement lorsqu'elle avait 13 ans. Elle a par ailleurs déjà déclaré avoir « pardonné à Roman Polanski ». « Il n’a pas cherché à me faire du mal. Il ne comprenait pas que c’était complètement déplacé », avait-elle notamment déclaré à RTL en 2013.
Il reste à savoir comment réagiront les accusatrices actuelles du cinéaste.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood