La prochaine cérémonie des César sera dédiée à Charles Aznavour

CoverMedia

5.10.2018 - 11:31

Source: Covermedia

L’académie des arts et techniques du cinéma a annoncé dans un communiqué que la 44e cérémonie des César sera dédiée à Charles Aznavour. Le chanteur et acteur est décédé lundi (1er oct 18).

La carrière d’acteur de Charles Aznavour sera célébrée lors de la 44e cérémonie des César. Ainsi en a décidé l’Académie des arts et techniques du cinéma.

« Charles Aznavour était un artiste absolu ! Chanteur, auteur compositeur pour les chansons et pour les films… C’était aussi un immense acteur qui écrivait des scénarios ou encore des dialogues… Son parcours au cinéma fut admirable », a déclaré Alain Terzian, président de l’Académie, confirmant que la cérémonie de remise de prix lui sera dédiée.

Charles Aznavour aura droit à « un vibrant hommage ». Sa carrière d’acteur a commencé au milieu des années 30 et a explosé en 1960 grâce au film de François Truffaut, Tirez sur le pianiste, dans lequel il tient le rôle principal. Au total, Charles Aznavour a joué dans plus de 80 films et téléfilms. Il a également composé la musique de plusieurs films, dont la bande-originale de Tu ne tueras point, film de Claude Autant-Lara, ou encore co-composé celle de Cent briques et des tuiles de Pierre Grimblat.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia