France La production de «12 Coups de midi» en deuil après le meurtre d’un candidat

CoverMedia

12.3.2019 - 11:56

Bastien Payet sur le plateau des «12 Coups de midi».
Bastien Payet sur le plateau des «12 Coups de midi».
Capture vidéo Twitter / JL_Reichmann

Jean-Luc Reichman et la production des «12 Coups de midi» sont en deuil après la mort violente d’un candidat. Bastien Payet, qui a participé à l'émission de TF1 l’été dernier, a été victime d’une agression fatale survenue dans la nuit de vendredi (9 mars 2019) comme le révèle «L’Est Républicain».

Bastien Payet, un candidat des «12 Coups de midi» passé sur le plateau de l’émission durant l’été, s'est fait agresser dans la nuit de vendredi à samedi et il n'a pas survécu à ses blessures. C'est le candidat champion de l'émission de TF1 présentée par Jean-Luc Reichman qui a relayé l'information. «Assassiné lâchement par trois enc*l*s à qui il reprochait des paroles déplacées envers des amies filles... honteux quelle tristesse! Pensées à sa famille et ses proches!!», a déploré ce 11 mars Christian Quesada sur Twitter.

Il a succombé à ses blessures

D'après «L’Est Républicain», les faits se sont déroulés vers 3 heures du matin en plein centre de Reims, lorsque Bastien Payet a été pris à partie par trois hommes qui l’ont roué de coups au niveau de la tête. Transporté en urgence à l’hôpital, l’étudiant de 23 ans a malheureusement succombé à ses blessures dans la matinée de dimanche. Aux dires du procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette, l’agression a été commise par trois étudiants, dont un arrêté sur les lieux de l’agression «dans un état d’alcoolisation avancé». Les deux autres ont été interpellés le lendemain et se «renvoient maintenant la balle» en ce qui concerne les coups portés.

Une agression des plus incompréhensibles et abjectes. Bastien Payet était très impliqué dans la vie associative locale, à la fois musicien et secrétaire du club de football de Saint-Brice-Courcelle, une commune proche de Reims.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil