Xavier de Fontenay racontePourquoi Alain Delon avait accepté de participer à l'élection Miss France gratuitement
Cover Media
4.9.2024
Le 29 août, Xavier de Fontenay a dévoilé sur le plateau de l'émission «La Piscine de Jordan de Luxe», sur C8, comment s'étaient déroulés les contacts avec l'acteur «très convoité».
Cover Media
04.09.2024, 13:13
Marjorie Kublun
«On a eu Alain Delon, qui à ce moment-là était très convoité et n'allait pas n'importe où. Il avait accepté de venir», explique le fils de la célèbre dame au chapeau créatrice des Miss France.
En fait, Xavier de Fontenay n'était pas un inconnu pour la star de cinéma qui était aussi un entrepreneur avisé. Ils avaient eu des contacts professionnels, qui ne concernaient ni les Miss ni le cinéma. «Je lui avais trouvé une affaire au Japon et pour me remercier, il m'a dit: "Écoutez, vous m'avez trouvé une affaire alors je vais venir gracieusement à l'élection Miss France"», a raconté Xavier de Fontenay. Et il ajoute: «Alors qu'à ce moment-là, il ne faisait rien sans être payé! Et ça se comprend, c'est une star internationale».
Alain Delon avait été nommé président à vie du jury, mais avait démissionné deux ans plus tard, fin 2013, après ses déclarations de soutien au Front national. La règle est de ne pas faire état de ses opinions politiques si on fait partie de la famille des Miss France.
Malgré la disparition de Geneviève de Fontenay, la guerre autour des Miss persiste. Le 30 août, dans «Gala», Sylvie Tellier a donné sa version de la présence du Samouraï au jury des Miss. «Il a été dans le jury en ma présence pendant trois ans, a-t-elle indiqué. Quand j'avais contacté Alain Delon pour être président du jury, il m'a dit qu'il était d'accord, mais à la condition que c'était à vie. Et c'est vrai que j'ai vécu beaucoup de choses avec lui, de Cannes à l'Ukraine.»