Retrouvailles à Ascot, sans rancuneCharles n'est pas là, Camilla embrasse... son ex!
Bruno Bötschi
28.7.2024
La reine Camilla a assisté samedi aux courses de chevaux «King George VI and Queen Elizabeth Stakes» à Ascot. Le roi Charles n'était pas à ses côtés, mais des baisers ont été échangés avec son ex-mari Andrew Parker Bowles.
28.07.2024, 15:39
28.07.2024, 16:54
Bruno Bötschi
Qui embrasse donc la reine Camilla ?
C'est la question que se sont peut-être posés certains visiteurs hier samedi lors des traditionnelles courses de chevaux «King George VI and Queen Elizabeth Stakes» à Ascot, en Angleterre.
De son vivant, cette manifestation sportive exclusive était un rendez-vous fixe dans l'agenda royal de la reine Élisabeth II; mais son fils aîné et actuel roi Charles ainsi que son épouse la reine Camilla font également partie des habitués depuis des années.
Camilla ne manquait pas de divertissement, même sans Charles
Cette année, Camilla a exceptionnellement assisté à la course de chevaux sans son mari, atteint d'un cancer.
Comme le prouvent les photos de l'événement traditionnel qui viennent d'être publiées, la reine de 77 ans ne semble pas avoir manqué de divertissement à Ascot.
Avant même que le coup d'envoi de la course ne soit donné, Camilla a rencontré son ex-mari Andrew Parker Bowles. Le couple s'est marié en 1973 et ils sont devenus parents de leur fils Thomas l'année suivante. Leur fille Laura est née en 1978.
En 1995, le divorce est prononcé. Trois ans auparavant, des conversations téléphoniques intimes entre Charles et Camilla avaient déjà été publiées. Ce n'est qu'une preuve supplémentaire qu'une liaison existait depuis longtemps entre les désormais époux royaux.
En 1994, Charles avoue l'adultère dans une interview télévisée. L'année suivante, le mariage de Camilla est terminé et le couple apparaît pour la première fois en public. En 1996, le divorce de Charles et Diana est prononcé .
L'accueil de l'ex-couple se révèle extrêmement tendre
Malgré ces antécédents peu reluisants, la relation entre Camilla et son ex-mari -trompé- semble être restée bonne jusqu'à aujourd'hui. À Ascot, ils se sont en tout cas salués en s'embrassant sur les joues.
Selon les médias britanniques, les salutations de l'ex-couple ont même été si tendres que certains des invités présents n'ont pu s'empêcher de sourire.
Mais la reine Camilla n'est pas allée à Ascot uniquement pour recevoir des bisous. Après la course de chevaux, elle a été chargée de remettre la coupe du vainqueur au jockey français Christophe Soumillon et à son cheval Goliath.
Plus de vidéos de la rubrique
Camilla, reine consort, dévoile son blason
La belle-mère des princes William et Harry a présenté un monogramme unique conçu pour honorer son nouveau titre de reine consort du roi Charles III, qui lui est revenu lorsque la reine Elizabeth II est décédée en septembre.