Actu people La Rolls Royce « Green Goddess » d’Elizabeth Taylor aux enchères.

CoverMedia

28.7.2019 - 09:31

Mandatory Credit: Photo by MUNAWAR HOSAIN/REX/Shutterstock (331654as)

ELIZABETH TAYLOR AT THE GOLDEN GLOBES AWARDS 2001, BEVERLY HILLS, AMERICA - 21/01/01

HILARY SWANK AT THE GOLDEN GLOBES AWARDS 2001, BEVERLY HILLS, AMERICA - 21/01/01
Mandatory Credit: Photo by MUNAWAR HOSAIN/REX/Shutterstock (331654as) ELIZABETH TAYLOR AT THE GOLDEN GLOBES AWARDS 2001, BEVERLY HILLS, AMERICA - 21/01/01 HILARY SWANK AT THE GOLDEN GLOBES AWARDS 2001, BEVERLY HILLS, AMERICA - 21/01/01
Source: MUNAWAR HOSAIN/REX/Shutterstock

La splendide et célèbre Rolls Royce dite « Green Goddess » d’Elizabeth Taylor, faite sur mesure, sera vendue en août et est en bonne état, annonce la salle des ventes Guernsey. Ce sera quelques mois avant la grande vente des vêtements et effets personnels de la star de cinéma.

La Rolls Royce Silver Cloud II d’Elizabeth Taylor de 1960 est sur le point d’être vendue aux enchères. Surnommé la « Green Goddess » (déesse verte), ce véhicule unique en son genre sera mis en vente le 6 août (19) par l’intermédiaire de la salle des ventes Guernsey à l’hôtel Pierre de New York, où l’actrice s’est installée avec son mari Eddie Fisher. au début des années 1960.

Le couple a acheté la voiture faite sur mesure en Angleterre en 1960. La Rolls a ensuite fait la couverture de magazines, dont Vanity Fair.

Les patrons de la salle de ventes insistent sur le fait que la « Green Goddess » est « en bon état, avec un moteur reconstruit, un nouvel intérieur en cuir et un nouveau toit décapotable ».

Pendant ce temps, la robe que portait Elizabeth Taylor aux Oscars de 1974 est parmi les trésors de ses souvenirs qui seront mis en vente aux enchères en décembre. La robe en mousseline de soie conçue par Edith Head fait partie des 1 200 articles destinés à passer sous le marteau lors d’enchères à la salle des ventes Julien. Parmi les autres points forts, citons une ceinture Cartier qu’Elizabeth Taylor avait dédiée à sa mère, une veste des Yankees de New York que l’actrice défunte portait pour une séance photo du Vogue Paris, ainsi que divers bijoux, perruques et œuvres d’art.

Retour à la page d'accueil