La Sacem remet le Prix Spécial à Renaud

CoverMedia

26.10.2018 - 11:27

Source: Covermedia

Bonne nouvelle pour Renaud, qui vient de sortir d'une cure de sevrage : le chanteur fait partie des lauréats de l'édition 2018 des Grands Prix de la Sacem. La Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique vient d'annoncer dans un communiqué qu'il allait recevoir le Prix Spécial.

Renaud va bientôt recevoir le Prix Spécial de la Sacem. Le chanteur fait en effet partie des artistes récompensés lors des Grands Prix remis chaque année par la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique.

Outre l'interprète de Mistral Gagnant, qui sera honoré pour l'ensemble de sa carrière (l'année dernière, c'est Salvatore Adamo qui avait reçu ce Prix Spécial) et qui vient d'ailleurs de reprendre le chemin des studios après une cure de sevrage de deux semaines, la Sacem a sélectionné le rappeur Orelsan et son titre Basique comme Chanson de L'année et la jeune Angèle comme Révélation de l'Année. Parmi les autres lauréats de cette édition 2018, on retrouve Nicola Sirkis, chanteur d'Indochine, qui recevra le Grand Prix de la Chanson Française, tandis que MC Solaar, auteur d'un come-back remarqué avec l'album Géopoétique, recevra le Grand Prix des Musiques Urbaines.

La cérémonie officielle de ces Grands Prix de la Sacem aura lieu le 10 décembre prochain (18) à la Salle Pleyel à Paris.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia