People La star de la soul Charles Bradley décède d'un cancer

CoverMedia

1.12.2017 - 14:17

Charles Bradley performs live at Paard van Troje

Featuring: Charles Bradley
Where: The Hague, Netherlands
When: 04 Sep 2014
Credit: WENN.com
Charles Bradley performs live at Paard van Troje Featuring: Charles Bradley Where: The Hague, Netherlands When: 04 Sep 2014 Credit: WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Le leader de Charles Bradley and his extraordinary est décédé à l'âge de 68 ans, a indiqué un de ses représentants à Rolling Stone. « C'est avec le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de Charles Bradley. Lui qui fut toujours un battant a combattu le cancer avec tout ce qu'il avait. Il avait été diagnostiqué d'un cancer de l'estomac à l'automne 2016 et avait suivi un traitement. Il avait repris la route plus tôt dans l'année après avoir eu le feu vert des médecins, mais le cancer est récemment revenu et s'est attaqué à son foie. »

Le flamboyant chanteur avait dû mettre sa tournée en pause en septembre pour soigner la maladie. Il laisse un souvenir indélébile sur ses fans, ses proches, et ses collègues dans l'industrie musicale. Gabriel Roth, co-fondateur du label Daptone Records, qui le publiait, a promis de garder vivant l'esprit positif du chanteur via sa musique.

« Le monde a perdu une tonne de cœur. Charles était l'un des plus doux et à la fois l'un des plus forts personnages que j'ai connu. Sa douleur était un cri pour l'amour universel. Ses gémissements emplis d'âme et ses cris résonneront pour toujours dans ses disques et dans les oreilles et les cœurs de ceux qui ont été assez chanceux pour partager du temps avec lui. Je trouve la paix en sachant qu'il continuera à inspirer de l'amour et de la création dans ce monde pour les générations à venir. Je lui ai dit tout cela récemment. Il a souri et m'a dit « j'ai essayé ». C'est sûrement l'une des choses les plus simples et les plus inspirantes qu'il m'aie dites. Je pense qu'il aurait voulu prendre dans ses bras chaque être humain, et je dis ça littéralement. Toute personne qui l'a vu jouer sait qu'il a réellement essayé. », a déclaré Gabriel Roth.

Charles Bradley avait connu le succès sur le tard, après la sortie de No Time for Dreaming, le premier de ses trois albums, sorti en 2011. Ses deux autres disques avaient aussi reçu un franc succès critique et en avaient fait l'un des chanteurs souls les plus appréciés du XXIe siècle.

Cover Media

Retour à la page d'accueil