Couple people

La tendre déclaration de Maxime Chattam à Faustine Bollaert

CoverMedia

5.11.2020 - 13:51

Source: Covermedia

Maxime Chattam était l'invité de C à vous, sur France 5 pour évoquer son dernier livre, L'illusion. Mais le romancier n'a pas pu résister à la tentation de déclarer sa flamme à son épouse, Faustine Bollaert.

Maxime Chattam est très amoureux de sa femme, Faustine Bollaert, et il le prouve! L'écrivain venait faire la promotion de son dernier roman, L'illusion, sur le plateau de C à vous, et, comme il l'a dévoilé, le livre est dédié à sa femme.

«Il a fallu que je rencontre Faustine pour ça»

«À ma femme, Faustine, qui m'a permis de faire la distinction entre l'illusion et le bonheur», écrit-il en effet en préambule au livre. «Vous savez, quand j'ai écrit cette dédicace, je me suis dit: ''Il y a une interprétation''», a-t-il dévoilé sur le plateau, expliquant que sa femme a tout de suite compris ce qu'il voulait dire par là. «Elle m'a regardé et elle m'a dit: ''J'espère que j'ai bien compris''», dévoile-t-il, avant d'expliquer que sa femme lui avait permis de comprendre ce qu'était le bonheur.

«Oui, parce que pendant longtemps, comme beaucoup d'hommes, j'ai cru à l'amour ou en tout cas à l'illusion de ce qu'était le bonheur. Et à un moment j'ai compris que la construction à deux, ce n'était pas ça, c'était autre chose. Il a fallu que je rencontre Faustine pour ça», raconte Maxime Chattam.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia