JusticeLa tutelle de Britney Spears officiellement prolongée
CoverMedia
25.8.2020 - 00:00
Malgré le souhait de Britney Spears de ne plus avoir son père comme tuteur, le mandat de tutelle de son père a été prolongé. Et, selon «People», celui-ci demande la co-tutelle avec l’avocat Andrew Wallet sur absolument tout ce qui concerne la star.
Le mandat de tutelle de Britney Spears est prolongé jusqu'en février 2021.
L'avocat de la pop star s'est battu pour que son père, Jamie Spears, ne soit plus en charge de ses affaires financières et de son «bien-être», et qu'il soit remplacé par sa tutrice provisoire actuelle, Jodi Montgomery, mais un juge a décidé que la situation devait rester identique, la prolongeant jusqu'en février. Toutefois, l'avocat Samuel Ingham a été autorisé à déposer une requête avant le 18 septembre, et le juge a fixé une nouvelle audience au 14 octobre.
Une publication partagée par Britney Spears (@britneyspears) le
Britney Spears s'était précédemment opposée au contrôle de son père sur sa vie et avait demandé au juge de nommer «un tuteur fiduciaire d'entreprise qualifié... pour remplir ce rôle». De son côté, Jamie Spears a demandé à l'avocat Andrew Wallet – qui l’a aidé à gérer les problèmes de sa fille jusqu'à l'année dernière – de revenir en tant que co-tuteur pour l'aider à superviser les finances de la pop star. Il a aussi soumis une requête en ce sens à la Cour supérieure de Californie.
Dans le document, obtenu par «People», Jamie Spears demande que lui et Andrew Wallet se voient accorder le «pouvoir d'obtenir tous les documents et dossiers» relatifs à sa fille, y compris «tous les contrats, les informations relatives aux cartes de crédit, les relevés bancaires, les documents de planification successorale, les créances et toutes les procurations».
Dans ces documents, Jamie Spears a également révélé que Britney Spears possédait 2,7 millions de dollars en liquide et environ 57,4 millions de dollars en actifs au 31 décembre (19).
Une audience sur cette requête a été fixée au 16 septembre (20).
Jamie Spears avait démissionné de son poste de tuteur permanent en septembre 2019 pour des «raisons de santé personnelles», Jodi Montgomery le remplaçant temporairement. Il se bat maintenant pour récupérer ses pouvoirs et revenir en tant que seul responsable des affaires de sa fille.
Jamie Spears supervise les affaires financières et le «bien-être» de la chanteuse depuis qu'elle a fait une dépression nerveuse en 2008.