People La veuve de Chris Cornell : « Il était très loin d'être une rock star junkie »

CoverMedia

21.2.2018 - 09:50

Source: Covermedia

La veuve de Chris Cornell, Vicky, a accordé une interview à Good Morning America dans laquelle elle revient sur la mort de son mari. Elle a parlé de son choc et de sa douleur suite au suicide du chanteur de Soundgarden.

Chris Cornell, qui avait des antécédents de dépression, a mis fin à ses jours en se pendant dans sa chambre d'hôtel après un concert à Detroit en mai dernier. Neuf mois plus tard, Vicky Cornell a admis dans une interview émouvante pour Good Morning America qu'elle essaie toujours de faire son deuil.

Cette entrevue, sa première à la télévision depuis la mort de son mari, devrait être diffusée mercredi 21 février, et dans un court extrait, obtenu par Entertainment Tonight, elle explique que le suicide du chanteur de 52 ans a été un choc parce qu'il était « très loin d'être une rock star junkie ». « C'était le meilleur mari, le plus grand père, j'ai perdu mon âme sœur et l'amour de ma vie, a-t-elle déclaré. Il voulait être là pour sa famille, pour ses enfants, il aimait sa vie, il n'aurait jamais quitté ce monde. »

Vicky Cornell avait auparavant expliqué que les médicaments que le rockeur prenait avait obscurci son jugement cette nuit-là, affirmant aussi que rien ne poussait à croire qu'il était suicidaire lorsqu'elle lui avait parlé peu après le concert de Detroit. Revenant sur ce point, elle a précisé qu'elle croit encore que c'est le cas : « Je ne pense pas qu'il ait été capable de prendre de décisions étant donné à quel point il était affecté (par les médicaments) », a-t-elle remarqué.

Elle reconnaît cependant qu'elle n'a pas su identifier quelques indices sur la santé mentale de la star avant sa mort, car selon elle, elle n'a pas approché sa dépendance de la bonne façon. Très émotive, elle a expliqué : « Je sais que les gens disent, vous savez, que vous ne pouvez pas vous blâmer et j'essaie de ne pas le faire, mais il y avait des signes (…) Les gens pensent que la dépendance, c'est du style : "Oh, vous étiez toxicomane", et les gens ne le reconnaissent pas comme une maladie. Je me sens coupable de la même chose, vous pensez que la dépendance est un choix, mais non. »

Le médecin légiste a déclaré que la mort de Chris Cornell était un suicide et a conclu que les médicaments trouvés dans le corps du père de trois enfants n'ont pas contribué à sa mort.

Retour à la page d'accueil