Lady Gaga célèbre la journée mondiale de la santé mentale

CoverMedia

11.10.2017 - 13:15

Directors and actors attend a premiere for "Gaga: Five Foot Two" at the 42nd Toronto International Film Festival (TIFF) in Toronto, Canada. Featuring: Lady Gaga Where: Toronto, Canada When: 08 Sep 2017 Credit: Euan Cherry/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Lady Gaga, qui par le passé s'est ouverte à propos de ses combats contre la dépression et la solitude, a posté sur les réseaux sociaux des messages plein de sagesse à ses abonnés à l'occasion de la journée mondiale de la santé mentale. « YAY aujourd'hui est la #journéemondialedelasantémentale Juste un petit rappel, je vous invite à méditer, calmer votre esprit, ou prier sur Instagram en live avec moi à 16h PST @btwfoundation », a écrit la chanteuse.

Elle a ensuite partagé une photo d'elle tenant sa tête dans les mains, écrivant : « Des recherches du National Institute of Mental Health montrent qu'un adulte sur 5 en Amérique souffre de maladie mentale. Plus de 18%, 42 millions d'américains vivent avec des troubles de l'anxiété, 16 millions ont déjà vécu un épisode dépressif majeur l'année dernière @btwfoundation #bekind #worldmentalhealthday #mentalhealth #Depression #Anxiety #Panic #Panicdisorder #Meditation »

Sous une autre image avec les mots « Be Kind » (« soyez gentils »), elle a écrit : « la bonté est importante. Les jeunes avec une bonne santé mentale ont beaucoup plus de chances de décrire leur environnement comme étant gentil. 79% des enfants en bonne santé mentale disent que leur école est un endroit bon. Par contre, 61% d'entre eux se disent stressés et 1 sur 4 se déclare perpétuellement nerveux. 90% des jeunes pensent que la santé mentale est un problème important. Ces statistiques sont tirées de « Kind Communities Survey », effectuée par @btwfoundation avec Benenson Strategy Group. L'étude portait sur les jeunes (15-24 ans) et les parents, pour explorer les facteurs qui impactent le bien-être mental, dont leurs relations et l'environnement. Donc s'il vous plaît, soyez gentils ».

D'autres stars ont célébré la journée mondial de la santé mentale, dont la chanteuse de Paramore, qui a tweeté : « Nous sommes reconnaissants pour cette opportunité de faire de la musique qui aide à s'évader... Et si vous avez écouté notre musique, nous sommes reconnaissants que vous nous ayez laissé être une partie de votre vie. Nous espérons que cela vous aura aidé. Nous allons probablement continuer à créer autour de l'inconfort de la tristesse/dépression/ténèbres etc et nous continuerons à nous battre pour ce qui est juste avec vous. Célébrons la journée mondiale de la santé mentale en mettant notre esprit en priorité. Ce choix seul est une victoire, et si vous avez besoin de motivation, la musique aidera toujours. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia