Actu people Lady Gaga critique le vice-président américain Mike Pence pendant un concert

CoverMedia

21.1.2019 - 11:07

Source: Covermedia

Lors de sa résidence à Las Vegas ce samedi (19 jan. 19), Lady Gaga a donné une tonalité très politique à son concert. Elle a critiqué le vice-président Mike Pence ainsi que Donald Trump.

Lady Gaga vient de s'en prendre au vice-présidence américain Mike Pence et à sa femme plus particulièrement, qui a accepté un poste dans une école religieuse anti-LGBTQ. Karen Pence a en effet annoncé qu'elle allait travailler à temps partiel à la Immanuel Christian School de Virginie, une école où les élèves doivent promettre qu'ils estiment qu'un mariage ne concerne qu'un homme et une femme et que « les activités sexuelles homosexuelles ou lesbiennes, la polygamie, les identités transgenres et tout autre violation du rôle unique de l'homme ou de la femme sont de mauvais comportements moraux ».

Mike Pence avait récemment défendu la décision de sa femme, utilisant la religion comme justification. Mais d'après Lady Gaga, il se trompe de combat. « Ce que je connais de la religion chrétienne, c'est qu'on ne doit avoir d'a priori contre personne et tout le monde est le bienvenu. Tant de disgrâce, Monsieur Pence... Vous devriez vous regarder dans un miroir », a lancé la chanteuse lors d'un concert à Las Vegas ce samedi (19 jan. 19).

« A Mike Pence, qui pense qu'il est acceptable que sa femme travaille dans une école qui bannit les membres de la communauté LGBTQ, vous vous trompez. Vous dites qu'il ne faut pas discriminer... Mais vous êtes ce qu'il y a de pire dans la religion chrétienne. », a-t-elle ajouté plus tard pendant le spectacle.

L'artiste a également encouragé le président Donald Trump à mettre fin au « shutdown », l'arrêt des activités gouvernementales, qui dure depuis le mois dernier et prive 800.000 employés du gouvernement fédéral de salaire, certains étant forcés de travailler malgré tout. Le chef de l'Etat américain avait pris la décision de geler les salaires quand le Congrès américain, à majorité Démocrate, avait refusé sa demande de budget pour construire un mur à la frontière avec le Mexique. « (Gaga) a démarré en disant que Trump devait rouvrir le gouvernement pour les employés fédéraux qui ne peuvent pas payer leurs factures, et ensuite elle s'en est pris à Madame Pence qui travaille dans une école anti-LGBT », a indiqué Bobby Caruso, un fan de Lady Gaga présent au concert, sur Twitter.

Retour à la page d'accueil