People Lady Gaga en colère après la mesure de Donald Trump sur les transgenres dans l’armée

CoverMedia

1.12.2017 - 13:19

(Cover) - FR Showbiz - Hier, mercredi 26 juillet, Donald Trump a de nouveau déclenché une polémique en faisant savoir qu’il interdirait aux personnes transgenres de rejoindre les forces armées américaine. Après cette déclaration, le président s’est attiré les foudres de milliers de personnes y compris la chanteuse Lady Gaga, qui a poussé un coup de gueule à ce propos sur le réseau social Twitter.

Lady Gaga a d’abord accusé le 45ème président des Etats-Unis de mettre en danger les vies de « personnes à travers les Etats-Unis et au-delà qui servent bravement notre nation ». « La recherche dit qu’au moins 1/2 des lycéens, étudiants et jeunes employés ne discutent jamais de leur problème mentaux », a ajouté l’interprète de Poker Face.

Lady Gaga a également mis en lumière d’autres statistiques alarmantes concernant le taux de suicide des jeunes qui s’identifient comme transgenre. « Sincèrement, savez-vous que dans le groupe que vous avez pris à partie aujourd’hui, 45 % d’entre eux (de 18 à 24) ont déjà essayé de se suicider ? Dans la communauté trans il y a beaucoup de personnes courageuses et fortes. Ils devraient être capable de servir s’ils le souhaitent et d’être honorés s’ils le font », a conclu Lady Gaga.

La chanteuse de 31 ans poursuit sa lutte pour éveiller les consciences vis-à-vis des problèmes mentaux. En 2012 elle fondait l’association Born This Way Fondation pour venir en aide aux jeunes atteint de troubles mentaux.

Cover Media

Retour à la page d'accueil