People

Lady Gaga rend hommage à sa tante

CoverMedia

1.12.2017 - 13:51

Covermedia

Lady Gaga a été nommée pour deux Grammy Awards. Elle a posté un message à la mémoire de sa tante, qui donne son nom à l'album, sur son compte Twitter.

Lady Gaga a rendu hommage à feue sa tante, Joanne Germanotta, en apprenant que l'album nommé en son honneur, est en lice pour un Grammy Award. Même si la superstar, de son vrai nom Stefani Germanotta, n'a pas été nommée dans de nombreuses catégories importantes, elle a tout de même été retenue dans la catégorie Best Pop Vocal Album.

L'opus a été appelé Joanne en hommage à sa tante, qui est décédée à 19 ans d'une maladie auto-immune, le lupus, en 1974, douze ans avant la naissance de Lady Gaga. En hommage à Joanne Germanotta, sur Twitter, Lady Gaga a écrit : « Je ne l'ai jamais connue et elle ne m'a jamais connue, mais ma connaissance de sa force dans le combat contre le lupus m'a aidé quand j'en avais besoin. Aujourd'hui elle a été nommée pour un Grammy. Merci Joanne. On t'aime ».

La chanson Million Reasons, extraite de l'album, est aussi nommée dans la catégorie Best Pop Solo Performance. En remerciement envers ses fans et les juges des Grammy, elle ajoute : « j'ai l'humilité et la gratitude de voir mon album Joanne nommé, ainsi que ma chanson Million Reasons. Merci beaucoup les Monsters et les votants des Grammy pour avoir cru en cette musique et en moi. Je vous aime tant. C'est un jour pour célébrer beaucoup de travail acharné, de persévérance et de gratitude à travers la musique. »

Dans une interview avec Billboard plus tôt dans l'année, elle a décrit les connexions entre sa famille et sa tante en expliquant que « l'esprit de Joanne est très vivant dans ma famille. Mon père (le frère de Joanne Gemanotta) a un restaurant appelé Joanne, et pour moi, personnellement, ça veut dire que je dois vivre chaque jour comme si c'était le dernier ».

Lady Gaga a déjà gagné six Grammy Awards, et fait partie d'un collectif qui pourrait en gagner un autre en 2018. Elle apparaît aux côtés de stars telles que Michael Buble, Stevie Wonder et Andrea Bocelli sur l'album Tony Bennett Celebrates 90.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia