Actu people Lady Gaga s'en est prise aux avocats de Dr. Luke dans le cadre de l'affaire Kesha

CoverMedia

30.1.2019 - 11:14

Source: Covermedia

Lady Gaga avait témoigné contre Dr. Luke en 2017 lors du procès du producteur face à Kesha. La version non censurée de la déposition est maintenant disponible.

Lady Gaga s’en est prise aux avocats de Dr. Luke durant sa déposition enregistrée en septembre 2017 dans l'affaire qui oppose le producteur à la chanteuse Kesha. Le document avait été fortement édité, mais sa version complète vient d’être publiée, et l’on peut y voir une Lady Gaga pleine d’émotion, qui s’est remémorée l’agression sexuelle dont elle avait elle-même été victime.

Après avoir réussi à se calmer, elle a expliqué avoir rencontré Kesha dans un studio situé chez Dr. Luke, et la chanteuse ne portait que ses sous-vêtements. Lorsqu’elle a été questionnée sur la première conversation qu’elle a eue avec Kesha à propos de son agression sexuelle, Lady Gaga a expliqué qu’elle ne se souvenait pas des détails, mais qu’elle se souvenait « de son immense tristesse, de sa dépression, de sa peur ».

Cependant, les choses se sont envenimées après que les avocats de Dr. Luke ont demandé à la chanteuse si elle pensait que ces accusations de viol ont endommagé la réputation du producteur. « Si vous me demandez mon avis sur sa réputation, je me suis fait mon avis quand je l’ai vue dans cette pièce. C’était l’image de quelque chose qui m’est arrivé, et je savais au fond de mon cœur qu’elle disait la vérité, et je la crois », a lancé Lady Gaga, ce qui n’a pas empêché les avocats de continuer à aller plus loin, demandant si elle avait « des informations sur une quelconque interaction » entre Dr. Luke et Kesha, « physique ou d’autre nature ». « Elle m’a dit qu’il l’avait agressée », a répondu Lady Gaga.

L’un des avocats de Dr. Luke a alors affirmé qu’elle n’avait aucune preuve, ce à quoi la chanteuse a répondu : « Vous savez, quand un homme agresse une femme, il n’invite pas d’autres gens à regarder ».

A l’argument selon lequel des personnes ont par le passé été accusées à tort de viol, Lady Gaga a alors répondu : « J’ai une connaissance factuelle de sa dépression, de son besoin de soutien, d’amour. J’ai une connaissance factuelle de la spirale dans laquelle je l’ai vue plonger. J’ai une connaissance factuelle du traumatisme. Je suis informée sur ce point. Cette femme a fait l’expérience d’un sévère traumatisme, et elle en est toujours au milieu. Et vous y contribuez. Pourquoi diable dirait-elle à la planète entière que tout ceci est arrivé ? Pourquoi ? Vous savez ce que c’est, pour les survivants ? Vous savez ce que ça fait de le dire aux gens ? Ne levez pas les yeux au ciel. Vous devriez avoir honte de vous ».

Kesha accuse depuis plusieurs années Dr. Luke de l'avoir violée et harcelée moralement, entre autres.

Retour à la page d'accueil