Lady Gaga salue le courage des Américains qui manifestent contre le racisme

CoverMedia

5.6.2020 - 11:37

91st Oscars Nominees Luncheon 2019 held at the Beverly Hilton Hotel in Beverly Hills, California. Featuring: Lady Gaga Where: Los Angeles, California, United States When: 04 Feb 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com Featuring: Lady Gaga Where: Los Angeles, California, United States When: 04 Feb 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com Featuring: Lady Gaga Where: Los Angeles, California, United States When: 04 Feb 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Lady Gaga a été émue par l'implication de centaines de milliers d'Américains qui se mobilisent depuis plusieurs jours pour lutter contre la violence policière. Dans un post sur Twitter, la chanteuse a salué le courage des citoyens et encourage ses fans à faire des dons aux associations anti-racistes.

Lady Gaga a salué le courage des citoyens qui se sont déplacés dans la rue pour manifester après la mort de George Floyd survenue lors d'une arrestation par la police de Minneapolis.

Après une mobilisation sans précédent dans tous les Etats-Unis du mouvement Black Lives Matter, les quatre officiers, qui étaient sur les lieux lors de l'interpellation qui a causé la mort de l'Afro-américain de 46 ans, ont été arrêtés et inculpés de « meurtre » et de « complicité de meurtre ». C'est ce qu'a annoncé le procureur général Keith Ellison ce mercredi (3 juin 20), alors qu'au départ, seul un policier avait été inculpé pour « homicide involontaire », les trois autres ayant été limogés et laissés en liberté sans être inquiétés par la justice.

D'après la chanteuse, c'est grâce aux manifestants que les charges retenues contre les policiers ont été requalifiées de la sorte. « J'espère que tous les policiers qui ont commis ou commettent encore des actes racistes seront confrontés à la loi la plus sévère possible, même si on sait que la loi dans ce pays est corrompue et raciste. Mais j'applaudis les courageux citoyens de ce pays qui parlent, et je soutiens les voix, que personne ne soutient, dans la communauté noire. J'espère que leurs voix pourront être entendues clairement, et qu'ils pourront se sentir aimés par leurs alliés », a posté Lady Gaga dans une lettre ouverte publiée sur Twitter.

Lady Gaga a par ailleurs annoncé qu'elle a fait un don à plusieurs associations engagées dans la lutte pour la justice sociale, telle que Campaign Zero, Color of Change, et la Loveland Foundation.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia