Révélations Laeticia Hallyday: comment elle a ignoré le père Alain de La Morandais

CoverMedia

14.3.2019 - 16:56

La femme de Johnny Hallyday, Laeticia.
La femme de Johnny Hallyday, Laeticia.
Source: Covermedia

Le père Alain de la Morandais publie ses mémoires, «Jouer le jeu avant la dernière partie», dans lequel il décrit notamment la dernière nuit de Johnny Hallyday. «L’Express» a publié les bonnes feuilles du livre.

Le père Alain de La Morandais est le prêtre qui a donné à Johnny Hallyday l’extrême-onction, le 6 décembre 2017. Il a raconté cette nuit dans ses mémoires, «Jouer le jeu avant la dernière partie», dont «L’Express» s’est procuré les bonnes feuilles. Il évoque notamment la façon dont Laeticia Hallyday lui a demandé de l’aide pour organiser les obsèques du Taulier, avant de purement et simplement l’ignorer.

«Il faut nous aider»

«Laeticia me dit: "Il souhaitait être enterré à Saint-Barth… mais on va faire quelque chose avant à Paris. Il faut nous aider"», livre le prêtre. «Bien sûr. Pas cette semaine puisque l’enterrement de Jean d’Ormesson est prévu vendredi aux Invalides… Le mieux serait Saint-Eustache: c’est grand, une référence musicale, le curé est accueillant, il y a beaucoup de parkings autour. Ou alors, à Bercy ?», lui répond-il.

On lui promet alors de le recontacter, mais rien n’est fait en ce sens. Finalement, il apprendra que l’hommage à Johnny Hallyday aura lieu à la Madeleine, par la presse.

Johnny Hallyday

Retour à la page d'accueil