Des révélations à venir? L'agente de Laeticia Hallyday claque la porte

AllTheContent

24.4.2019

Johnny et Laeticia Hallyday, en 2016, à Paris
Johnny et Laeticia Hallyday, en 2016, à Paris
Keystone 

L’information officielle fait état d’une rupture à l’amiable des relations commerciales entre Laurence Favalelli et la veuve du rockeur. En coulisses, il se murmure que Laeticia Hallyday continue de faire le vide autour d’elle. Son agente aurait démissionné et elle vide aujourd’hui son sac!

Les épisodes du feuilleton Hallyday apportent chaque jour leur lot de rebondissements. Après des mois de bataille judiciaire sur fond d’héritage avec David Hallyday et Laura Smet, la veuve du célèbre rockeur aurait sévèrement pris à partie son agente, Laurence Favalelli, avant que celle-ci ne prenne, de son propre chef, la poudre d’escampette. Explications.

Un départ loin d’être amiable

Laeticia Hallyday avait fait part de sa volonté de réduire son train de vie, en se séparant notamment de certains collaborateurs comme le rapportait le magazine «Gala», le 29 mars 2019. Les postes concernés? «DGM, le cabinet de communication qui la conseillait, puis Laurence Favalelli, son agente». Mais les raisons financières sont-elles ici seules en cause? Laurence Favalelli a en effet sollicité un droit de réponse à «Gala», afin de livrer sa version des faits, quant à cette «séparation».

En charge des relations publiques de Laetitia Hallyday depuis près de quatre ans, Laurence Favalelli a tenu à exprimer, par le biais de son avocat, Maître Pascal-Pierre Garbarini. «Madame Laurence Favalelli conteste fermement cette présentation des faits et entend rétablir la vérité. Il est indiqué que Madame Laeticia Hallyday se serait séparée de son agente fin 2018, séparation présentée comme résultant de difficultés financières qu’aurait à connaître Madame Laeticia Hallyday. Cette présentation est erronée. Madame Laurence Favalelli a décidé de mettre fin à sa collaboration très récemment avec Madame Laeticia Hallyday en raison des agissements fautifs et répétés de cette dernière.»

Des révélations à venir?

Dans le magazine «Closer», paru ce 19 avril 2019, le conseil de l’ex-agente a été un peu plus explicite quant aux agissements décrits comme fautifs de Laetitia Hallyday sur sa cliente. A lire ce qu’il rapporte, on peut penser qu’il s’agirait là d’un cas de harcèlement moral. «Il lui était insupportable de continuer à subir une telle atteinte à son image et à supporter les humiliations dont elle a été l’objet, à plusieurs reprises, dans le cadre professionnel.»

Pour Laetitia Hallyday, les choses pourraient d’ailleurs se corser si elle ne parvient pas à trouver une issue amiable à ce conflit ouvert avec son ex-agente. En effet, celle-ci n’aurait pas signé de clause de confidentialité, comme le laisse sous-entendre un article publié par le magazine «Public»: «“en raison des torts qui lui ont été causés”, Laurence Favalelli, espère bien obtenir gain de cause auprès de la veuve du Taulier. Dans le cas contraire, elle est prête à faire de grosses révélations à la presse, “puisque c’est apparemment un outil qui est très utilisé par madame Hallyday”». De nouveaux rebondissements à suivre?

Johnny Hallyday en images

Laura Smet

Retour à la page d'accueil