(Cover) - FR Showbiz - Lana Del Rey est connue pour « chercher l'amour dans tous les mauvais endroits » dans ses précédents albums, dont le dernier était Honeymoon, en 2015. Mais maintenant, la chanteuse semble avoir entamé une nouvelle ère en terme d'écriture, se sentant inspirée par la campagne présidentielle entre Donald Trump et Hillary Clinton et les conséquences de l’arrivée de l'homme d'affaires à la Maison Blanche. « Je me suis retrouvée projetée dans le monde réel, a-t-elle déclaré à la BBC dans une nouvelle interview. Juste être en Californie, c'est un état tellement libéral, j'ai été bombardée de nouvelles tous les jours. Donc, mon studio est devenu un groupe de réflexion ; lors des élections, il y avait une conversation constante avec mon producteur, mes ingénieurs et les ingénieurs adjoints. (…) Et évidemment, pendant Coachella, cette nouvelle a éclaté à propos de la Corée du Nord et des missiles pointés les uns vers les autres. C'était un réveil brutal. »
Lust for Life est le cinquième album de la chanteuse de 32 ans en sept ans et offre des collaborations avec des stars dont A$AP Rocky, The Weeknd et Stevie Nicks. Travailler avec la légende de Fleetwood Mac, était une perspective effrayante pour Lana Del Rey, qui a expliqué : « Quand elle a commencé à chanter, elle m'a dit qu'elle voulait m'entendre chanter quelque chose aussi. Et alors j'ai vraiment paniqué ! Je lui ai dit par-dessus le micro : " ma voix est si faible par rapport à la vôtre ". Et elle a juste dit : " c’est rien, vous pouvez être mon petit écho ! " J’ai trouvé ça vraiment cool. Ma voix ne porte pas autant que la sienne. Elle n'est pas aussi grave que la sienne. Mais elle l'aime pour ce qu'elle est. »
S'associer à The Weeknd et A$AP Rocky a été tout aussi mémorable pour la chanteuse, qui a ajouté que travailler avec eux « était vraiment amusant ! Je voulais que ces gars ajoutent un peu de feu, un peu d'énergie à l’album ».
Cover Media
Retour à la page d'accueil