Actu people Lana Del Rey promet de visiter la Palestine avant son concert en Israël

CoverMedia

22.8.2018 - 09:41

Source: Covermedia

Lana Del Rey souhaite passer par la Palestine après avoir ignoré les critiques qui l’engageaient à annuler son concert en Israël. La chanteuse a donné son point de vue sur les réseaux sociaux.

Lana Del Rey a été critiquée par des militants pro-palestiniens parce qu’elle a refusé d’annuler sa venue au Meteor Festival, un événement israélien, le mois prochain (sept18). Récemment, la chanteuse a voulu clarifier les choses : sa décision n’a rien de politique et il ne s’agit pas de prendre partie pour Israël ou la Palestine.

« Je voudrais vous rappeler que cette performance à Tel Aviv ne relève pas d’un engagement politique, de la même manière que chanter en Californie ne signifie pas que mes vues sont en adéquation avec les opinions de mon actuel gouvernement », a-t-telle tweeté dimanche (19août).

Mardi, Lana Del Rey a affiné sa déclaration sur Instagram : « Mes vues sur la démocratie et l’oppression sont alignées sur les positions les plus libérales, a-t-elle écrit. Nos jouons toujours en Israël. Ceci étant dit, je comprends qu’il est important de montrer du soutien aux Palestiniens aussi. Alors je voulais juste vous faire savoir que, quand je serai en Israël, je visiterai la Palestine également et je vais faire en sorte de rencontrer des enfants des deux côtés et de jouer de la musique partout. Je veux la paix à la fois pour Israël et pour la Palestine. »

Depuis, Lana Del Rey a tout de même dû répondre à des critiques venant de personnalités acquises à la cause palestinienne, telles que Roger Waters, la star des Pink Floyd, connu pour promouvoir un boycott complet d’Israël. Encore une fois, la chanteuse a camper sur sa position : la neutralité avant tout.

Retour à la page d'accueil