Actu peopleLance Armstrong accepte de payer 5 millions de dollars au gouvernment américain
CoverMedia
20.4.2018 - 15:56
Lance Armstrong était poursuivi par le gouvernement américain pour fraude. Dans un communiqué, ses avocats ont déclaré avoir trouvé un accord avec le gouvernement.
Lance Armstrong a accepté de payé 5 millions de dollars au gouvernement américain, qui l'accuse de l'avoir fraudé en utilisant des produits dopants.
Le cycliste disgracié de 46 ans devait être poursuivi en mai à propos d'accusations selon lesquelles il aurait pris des produits dopants alors qu'il concourait dans l'écurie des services postaux américains, qui étaient sponsorisés par le gouvernement. Les représentants du service postal et Floyd Landis (qui avait dénoncé Lance Armstrong) devaient demander 100 millions de dollars, mais les avocats du cycliste sont parvenus à un accord ce jeudi.
Dans le communiqué de presse, l'avocat Chad A. Readler a déclaré que « personne n'est au-dessus de la loi. Un athlète qui utilise sciemment des produits dopants ne fait pas que tromper ses compétiteurs et ses fans, mais ses sponsors, qui aident à rendre la compétition possible. Cet accord montre que ceux qui tentent de tromper le gouvernement seront tenus pour responsables ».
Lance Armstrong a gagné six de ses sept Tours de France sous la bannière de l'U.S Postal Service, et ses titres lui ont été révoqués en 2012, assortis d'une interdiction de cyclisme à vie.
Floyd Landis recevra 1,1 million de dollars et pourrait récupérer 1,7 million de dollars de plus. Si Lance Armstrong maintient que ces poursuites sont « injustes », il a déclaré à l'AFP qu'il essayait de « prendre l'entière responsabilité de ses actes, et d'en tirer les conséquences ».
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood