Actu people Lance Armstrong accepte de payer 5 millions de dollars au gouvernment américain

CoverMedia

20.4.2018 - 15:56

Source: Covermedia

Lance Armstrong était poursuivi par le gouvernement américain pour fraude. Dans un communiqué, ses avocats ont déclaré avoir trouvé un accord avec le gouvernement.

Lance Armstrong a accepté de payé 5 millions de dollars au gouvernement américain, qui l'accuse de l'avoir fraudé en utilisant des produits dopants.

Le cycliste disgracié de 46 ans devait être poursuivi en mai à propos d'accusations selon lesquelles il aurait pris des produits dopants alors qu'il concourait dans l'écurie des services postaux américains, qui étaient sponsorisés par le gouvernement. Les représentants du service postal et Floyd Landis (qui avait dénoncé Lance Armstrong) devaient demander 100 millions de dollars, mais les avocats du cycliste sont parvenus à un accord ce jeudi.

Dans le communiqué de presse, l'avocat Chad A. Readler a déclaré que « personne n'est au-dessus de la loi. Un athlète qui utilise sciemment des produits dopants ne fait pas que tromper ses compétiteurs et ses fans, mais ses sponsors, qui aident à rendre la compétition possible. Cet accord montre que ceux qui tentent de tromper le gouvernement seront tenus pour responsables ».

Lance Armstrong a gagné six de ses sept Tours de France sous la bannière de l'U.S Postal Service, et ses titres lui ont été révoqués en 2012, assortis d'une interdiction de cyclisme à vie.

Floyd Landis recevra 1,1 million de dollars et pourrait récupérer 1,7 million de dollars de plus. Si Lance Armstrong maintient que ces poursuites sont « injustes », il a déclaré à l'AFP qu'il essayait de « prendre l'entière responsabilité de ses actes, et d'en tirer les conséquences ».

Retour à la page d'accueil