Actu people Laura Dern a pris conscience des abus dont elle a été victime en tournant The Tale

CoverMedia

3.1.2019 - 11:24

Source: Covermedia

Laura Dern s'est rendu compte, en tournant The Tale, qu'elle avait subi plusieurs comportements sexuellement inappropriés dans sa carrière. Comme elle le rappelle dans Vanity Fair, l'actrice a commencé à l'âge de 11 ans.

Laura Dern s'est rendu compte, en filmant son nouveau film, The Tale, qu'elle avait été victime de mauvais comportements sexuels au cours de sa carrière. Dans le film, elle joue une journaliste qui s'interroge sur sa relation avec son professeur d'équitation, en filmant un documentaire sur les viols d'enfants.

L'actrice a révélé que le film lui a remémoré des souvenirs. « J'ai commencé à tourner dans des films à 11 ans, j'étais sur des tournages à 13, je me souviens de toutes les situations anormales. J'étais une enfant, et des adultes ont profité de moi ou ont essayé, et j'ai justifié leur attitude en me disant que je l'avais mal comprise », a-t-elle expliqué à Vanity Fair.

L'actrice s'est exprimée sur ses propres expériences vis-à-vis des agressions sexuelles en 2017, après que sa co-star de Big Little Lies, Reese Witherspoon, a révélé en avoir été victime lors d'une interview au Women In Hollywood, organisé par Elle. Cependant, Laura Dern n'a jamais donné de détails spécifiques, et elle est très claire sur le sujet : les victimes d'agression sexuelle ne devraient pas se sentir obligées de parler. « Personne n'est obligé de parler de ses expériences. C'est tout aussi courageux de rester chez soi, et de regarder dans le miroir en se disant ''Voici la vérité de ce qui est arrivé''. Je peux vous dire, j'ai tout subi, à part l'agression sexuelle. Il y a des millions de circonstances... Quel réalisateur a besoin qu'une fille de 13 ans aille au Chateau (Marmont, un hôtel huppé de Los Angeles) pour faire une audition dans une chambre, s'asseye sur le lit à côté du réalisateur pour lire une scène, toute seule. On ne doit pas créer ce genre de scénario. Il y a eu des attitudes qui étaient les pires possibles, et dont j'ai réussi à me sortir, ou dont on m'a sortie », ajoute-t-elle.

Et pour elle, le fait que ses parents, Diane Ladd et Bruce Dern, étaient aussi acteurs l'a protégée, car elle ne se rendait pas toujours compte qu'elle était dans une situation inappropriée. « La tragédie de ma vie est que, quand on était dans la zone grise, je ne savais pas que ce qu'il se passait était mauvais. Je ne savais pas si j'avais le droit de dire ''Je ne me sens pas à l'aise, est-ce que quelqu'un d'autre peut être présent dans la salle ?'' ou ''Non, je ne veux pas monter dans votre chambre d'hôtel pour que vous me donniez un livre comme cadeau de fin de tournage'', ou encore cette phrase de prédation ultime sur une jeune fille ''Je te comprends comme personne d'autre'' », a-t-elle conclu.

Retour à la page d'accueil