People Laura Smet conteste la succession de son père Johnny Hallyday

CoverMedia

12.2.2018 - 13:11

Source: Covermedia

Il y a du rififi dans le clan Hallyday. Laura Smet a annoncé via un communiqué publié par 20Minutes qu’elle comptait contester la succession de son père, qui semble avoir déshérité ses deux premiers enfants.

Laura Smet a fait savoir, par l’intermédiaire d’un communiqué transmis à 20Minutes, qu’elle contestait la succession de son père. En effet, Johnny Hallyday aurait confié « l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste » à Laeticia Hallyday uniquement. Le testament semble avoir été fait selon la loi californienne, qui permet de déshériter totalement ses descendants, contrairement à la loi française sur les successions.

« Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l’effet de la loi californienne », peut-on lire dans le communiqué de Maîtres Emmanuel Ravanas, Pierre-Olivier Sur et Hervé Témine, les avocats de l'actrice. Ils indiquent en sus que ces dispositions « contreviennent manifestement aux exigences du droit français ».

« Ce testament prévoit aussi qu’en cas de décès de son épouse, l’ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales. S’il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé : ni bien matériel, ni prérogative sur son oeuvre artistique, ni souvenir - pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée », ajoutent également les hommes de loi.

En outre, David Hallyday, le frère de Laura Smet lui aussi exclu du testament de son père, est « codemandeur » aux côtés de Laura Smet selon son avocat.

Retour à la page d'accueil