Brigitte Macron Laurence, la fille de Brigitte Macron, bientôt divorcée?

AllTheContent

15.3.2021

Elle n’est pas aussi exposée que sa mère, Brigitte Macron, mais elle occupe une place de choix au sein de l’entourage du président français. La fille aînée de la première dame, Laurence Auzière, une cardiologue de 44 ans et mère de 3 enfants, serait en pleine séparation.

Laurence Auzière, la deuxième des trois enfants que Brigitte Macron a eu lors son précédent mariage, traverserait une période difficile.
Laurence Auzière, la deuxième des trois enfants que Brigitte Macron a eu lors son précédent mariage, traverserait une période difficile.
Keystone

Elle a toujours soutenu sa mère, ainsi que son beau-père, Emmanuel Macron dans son ascension au pouvoir. Laurence Auzière, la deuxième des trois enfants que Brigitte Macron a eu lors son précédent mariage, traverserait une passe difficile. Comme le révèle «Voici» ce vendredi 12 mars, cette cardiologue de 44 ans s’apprêterait à se séparer de son mari Guillaume Jourdan, avec qui elle a eu trois enfants.

Séparés, mais pas divorcés

La situation conjugale du couple est visiblement compliquée, mais les relations restent cordiales. «La rupture se passe très convenablement: la maison familiale a été conservée, les enfants restent dans la même école et ils se relaient auprès d’eux un week-end sur deux», explique un proche de la première dame dans une interview à l’hebdomadaire.

Soucieux du bien-être de leurs enfants, Laurence et son mari feraient en sorte que leurs enfants Emma, Thomas et Alice «gardent quelques repères». En d’autres termes, qu’ils ne subissent pas les conséquences de tensions parentales ou d’un changement trop brutal.

La pression reste forte

Dans ces conditions, Laurence Auzière pourrait pourtant être dépassée… Femme courageuse, cette cardiologue a passé son année à combattre le Covid-19 avec ses équipes. Elle se trouvait en effet en première ligne au début de la pandémie, il y a maintenant un an. Brigitte, sa maman, l’a soutenue durant cette période difficile, mais elle s’est aussi fait du souci pour sa fille. Durant le confinement, en mère bienveillante, elle s’est efforcée de rester aussi proche d’elle que possible… malgré des échanges uniquement virtuels par visio.

Un événement douloureux

Seulement quelques semaines avant le début de la pandémie, la cardiologue avait déjà vécu un autre douloureux événement, à savoir le décès de son père en décembre 2019. Sa sœur cadette, Tiphaine, s’était alors confiée dans les colonnes de «Paris Match»: «Mon père est mort, je l’ai enterré le 24 décembre dernier dans la plus stricte intimité. Je l’adorais, c’était un être à part, un anticonformiste qui tenait plus que tout à son anonymat.» Une pudeur partagée par toute la famille lors de cette perte.