Actu people Laurent Ruquier s’en prend une nouvelle fois à Jean-Pierre Pernaut

CoverMedia

17.8.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Après avoir déjà attaqué le présentateur du JT il y a quelques mois, Laurent Ruquier a décidé de lui porter un nouveau coup. Selon lui, Jean-Pierre Pernaut chercherait à dissimuler ses orientations politiques.

Les deux poids lourds des médias ne s’apprécient guère, et Laurent Ruquier a une nouvelle fois tenu à le faire savoir.

Le 2 juin, il lançait une première petite pique lors d’un entretien accordé au Parisien. Quand le journaliste lui avait demandé qui il verrait pour remplacer Jean-Pierre Pernaut, il avait répondu : « (Florian) Philippot ! On garderait à peu près le même esprit, non ? ».

Et des fois qu’on ait mal compris où il venait en venir, Laurent Ruquier est revenu à la charge ce jeudi 16 août, mais cette fois dans les colonnes du Point. « J'ai trouvé rigolo de répondre Philippot, a-t-il expliqué. Ce qui me gêne chez lui, c'est qu'il avance masqué sur le plan politique. J'ai toujours dit pour qui je votais, pas lui. Pernaut présente un journal très populaire, mais bien plus orienté que le "20h" sur TF1, et qui flatte des sentiments pas toujours nobles. »

Par « sentiments pas toujours nobles », Laurent Ruquier ne fait pas simplement référence aux penchants chauvins de Jean-Pierre Pernaut qu’il exprime volontiers dans son journal. Pour le présentateur d’"On n’est pas couché", son adversaire aurait à cœur de donner un biais à ses sujets.

On se souvient notamment des propos qui lui avaient valu un rappel à l’ordre de la part de CSA. « Plus de place pour les sans-abri mais en même temps, les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France », avait déclaré Jean-Pierre Pernaut. Mais ce dernier s’était donné le droit de répondre dans "Valeurs Actuelles", estimant que son métier n’exigeait pas de lui qu’il se censure au nom du politiquement correct, bien au contraire.

Retour à la page d'accueil