Actu people Lauryn Hill présente ses excuses pour ses retards à Bruxelles et Paris

CoverMedia

21.11.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Hier soir (20 nov 18), Lauryn Hill est arrivée sur la scène de l’AccorHotel Arena de Paris avec 2h30 de retard et sous les huées de son public lassé d’attendre. La même chose s’est produite à Bruxelles au Forest National. Une habitude pour l’ex-Fugees qui a présenté ses excuses sur Twitter.

Lauryn Hill a habitué ses fans à arriver avec plusieurs heures de retard sur scène, mais à Paris hier (20 nov 18), comme à Bruxelles le 18 (nov 18), c’était sans doute la fois de trop. Les fans parisiens ont dû attendre 2 heures 30 pour assister à 50 minutes de concert, qui selon Le Figaro, n’était pas fabuleux. Au Forest National, c’est le même temps que ses fans ont attendu pour à peine 40 minutes de live comme le relaye Dh.be. Dans les deux villes, ce ne sont pas des applaudissements que l’ancienne star des Fugees, venue célébrer les 20 ans de son album mythique The Miseducation of Lauryn Hill, a entendu, mais des huées et des sifflets. Une réaction qui a poussé la chanteuse à s’excuser.

« Chères Bruxelles et Paris, nous nous excusons pour le commencement tardif du concert. Nous travaillons sur les problèmes d’adaptation de notre spectacle en Europe, avec les changements d’heure et les couvre-feux, et nous avons eu quelques défis à relever sur ces premiers concerts. Je suis montée sur scène avec beaucoup de gratitude pour défendre un album qui représente tellement pour tant de personnes. Chaque jour, nous repoussons l’inertie passée pour offrir quelque chose de sincère. Merci d’être venus, de nous soutenir et pour votre patience et votre compréhension. Nous sommes excités à l’idée de faire cette tournée européenne et avons hâte de nous produire demain ! », a partagé Lauryn Hill sur son compte Twitter, ajoutant, en français dans le texte : « Merci beaucoup de votre amour ».

Pas sûr que ces excuses convainquent les fans qui ont dépensé aux alentours de 50 euros pour la voir, même si elles devraient être mieux acceptées que celles qu’elle avait présentées en 2016.

Critiquée à l’époque pour les mêmes raisons qu’aujourd’hui – ses retards excessifs pris considéré comme du mépris par une partie de ses fans – elle avait répondu sur son compte Facebook que cela n’avait « rien à voir avec un manque de respect » pour son public. « Le défi est d’aligner mon énergie avec le temps, prendre quelque chose qui n’est pas facile à catégoriser ou contenir, et essayer de le rendre accessible aux autres. Je n’ai pas de bouton on/off. Je suis au top quand je suis ouverte, reposée, sensible et que je me sens libre de m’exprimer de la façon la plus honnête possible. Pour chaque prestation où je suis arrivée en retard, il y en a eu de nombreuses autres où je me suis produite pendant plus de deux heures, dépassant ce que je suis contractuellement obligée de faire », avait-elle déclaré à l’époque.

Retour à la page d'accueil