En signant une lettre ouverte Laverne Cox et Selena Gomez soutiennent la jeunesse trans en signant une lettre ouverte

Covermedia

1.4.2021 - 16:37

Laverne Cox
Laverne Cox
Covermedia

Laverne Cox et Selena Gomez font partie des signataires d’une lettre ouverte dénonçant les reculs législatifs concernant les droits des femmes trans aux Etats-Unis. En effet, une récente loi votée en Arkansas limite désormais l’accès aux soins relatifs à l’affirmation de genre pour les personnes trans mineures.

Covermedia

Laverne Cox et Selena Gomez font partie des 400 femmes à avoir signé une lettre ouverte baptisée «We All Must Fight» lancée par l’activiste Raquel Willis à l’occasion du Transgender Day of Visibility qui avait lieu le 31 mars, dernier jour du Mois de l’Histoire des Femmes. Une initiative qui entend notamment dénoncer la réglementation en Arkansas où une loi vient d’être votée interdisant les soins relatifs à l’affirmation de genre pour les mineurs. Pour le dire autrement, les personnes mineures ne pourront suivre le traitement hormonal qui leur permettrait de bloquer les effets de la puberté dans cet État.

«Il est temps que la longue histoire des attaques (législatives, physiques, sociales et verbales) envers les femmes et les filles trans prenne fin, est-il écrit dans cette lettre. Depuis trop longtemps, les législateurs ont travaillé à enlever aux femmes trans leurs libertés civiques – en 2021, une fois encore, nous avons été témoin d’une vague de mesures et de lois gouvernementales bigotes. Bon nombre de ces lois ciblent les droits des filles à pratiquer des sports à l’école ou criminalisent les médecins qui traitent de jeunes trans ainsi que leurs familles. Ces efforts bigots sont également renforcés par un contingent de féministes auto-proclamées qui promeuvent des idées dommageables et violentes à propos des personnes transgenre depuis des années aux Etats-Unis et à l’international. Leur vitriol n’a, en réalité, rien de féministe. Les vraies féministes ne souhaitent pas limiter l’identité des femmes ou leur liberté d’être pleinement elles-mêmes.»

Parmi les signataires de cette lettre, on trouve également Gloria Steinem, Regina King, Halle Berry, Gabrielle Union, Bella Hadid, Janelle Monae, Patricia Arquette, Julianne Moore ou encore Brie Larson.