Laverne Cox : « Les cisgenres ne devraient pas jouer des rôles de trans avant d'avoir obtenu l'égalité »

CoverMedia

8.8.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Laverne Cox considère qu’aucun trans ne remportera un Oscar tant que les rôles ne sont pas écris pour eux. L’actrice a voulu mettre les choses au clair lors d’un entretien accordé à Variety.

Laverne Cox estime que les acteurs cisgenres, c'est-à-dire les personnes qui se sentent en phase avec leur genre de naissance, ne devraient pas jouer des personnages transgenres tant que l’égalité des chances n’est pas imposée au cinéma pour les trans. La star de Orange is the New Black a pris part à une table ronde, organisée par Variety, rassemblant l'actrice Alexandra Billings et le fils de Cher, Chaz Bono.

Pour Laverne Cox, la meilleure solution est, pour l’instant, de réserver les personnages transsexuels aux acteurs transsexuels. « Je pense que si on avait un accès égal aux rôles, alors tout le monde devrait être capable de jouer n’importe quel personnage. Mais l'égalité n'est pas là, a déclaré Laverne Cox. En tant qu’artiste, je ne veux pas que quelqu’un vienne tout le temps me dire que je ne devrais pas jouer quelque chose. Mais la réalité, c'est que 84% des américains ne connaissent pas personnellement quelqu’un de transgenre. Alors la plupart des gens s’informent sur les transsexuels à travers les médias. »

Et elle ajoute : « C’est un environnement culturel, quand on voit la représentation des personnes cisgenres interpréter nos rôles encore et encore, ça renforce l’idée que les femmes trans ne sont pas vraiment des femmes et que les hommes trans ne sont pas vraiment des hommes, que les personnes non binaires (qui ne s’identifient pas en tant qu’homme ou femme) n’existent pas. C’est la base de la discrimination que subissent les transsexuels ».

Laverne Cox a ensuite ajouté que les transsexuels voulaient se voir représenter à l’écran et que les stars transsexuelles voulaient juste plus d’opportunité. Pour l’actrice, il est évident qu’on ne décernera pas d’Oscar à des transsexuels tant que les rôles ne sont pas écrits pour eux.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia